★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Projet Ferrocaril : la tranchée couverte progresse à Capurro

Par La rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Projet Ferrocaril : la tranchée couverte progresse à Capurro
La tranchée ferroviaire couverte de Capurro est sur le point d'être achevée.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La construction de la tranchée couverte de Capurro (Montevideo, Uruguay), où passera la future voie ferrée, progresse à grands pas, dans le cadre du projet Ferrocarril Central, et ce, sans interruption de la circulation pour les véhicules.

Les travaux, qui ont débuté en juillet 2020, sont en avance sur le planning prévu ; la phase de battage (construction des parois de pieux sécants) est sur le point d’être achevée, tandis qu’une grande partie des travaux d’excavation a été réalisée. Dans l’après-midi du 6 avril 2022, des équipes des principales chaînes de télévision et de la presse écrite uruguayenne, ainsi que des représentants techniques du projet, ont visité une grande partie du chantier et notamment, constaté le bon avancement de cette partie du tracé.

Des abords en cours d’aménagement
Il s’agit d’une tranchée ferroviaire d’un peu plus d’un kilomètre de long, qui permettra au train de circuler grâce à un passage souterrain entre les rues 12 de diciembre et Valentín Gómez. Dans cette zone, la tranchée traverse les rues Hermanos Gil, Capurro, Flangini et Uruguayana. Chacun de ces croisements est constitué d’une dalle de béton pour permettre la continuité du trafic routier au-dessus de la voie ferrée, indépendamment de la circulation des trains. La tranchée est constituée de deux parois de pieux sécants (murs constitués de colonnes de béton entrecroisées) entre lesquelles le sol est excavé. Les murs moins profonds sont construits de manière traditionnelle, avec excavation, coffrage et bétonnage, ou la mise en place d’éléments préfabriqués.Les dalles des rues Hermanos Gil et Flangini sont terminées ; la chaussée et les trottoirs au niveau supérieur sont en cours d’aménagement aux abords des dalles de franchissement. Lorsqu’ils seront ouverts à la circulation, la rue Capurro sera coupée pour construire la couverture du franchissement correspondant. En parallèle, des travaux sont en cours pour couvrir la rue Uruguayana. La pose de la voie ferrée à l’intérieur de la tranchée de Capurro est prévue au dernier trimestre de cette année 2022.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 octobre 2022
L5 nord duTramway de Montpellier : 2 lots attribués à NGE NGE et plusieurs de ses filiales viennent de se voir attribuer par TaM des lots d’infrastructures et de voie ferrée de la future Ligne 5 du tramway de Montpellier.
L5 nord duTramway de Montpellier :  2 lots attribués à NGE
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola