★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Deux nouveautés chez ACX

Par La rédaction. Publié le 27 avril 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Poursuivant sa logique de développement, le constructeur ACX propose désormais le plateau porte poteaux caténaires ACX R14T et est devenu distributeur exclusif de la pince LN20 de G’NI Mat.
 
Pour répondre aux besoins des travaux caténaires, ACX a ajouté à son catalogue le plateau porte poteaux caténaires ACX R14T. Homologué mi-avril par SNCF et affichant une charge utile de 14 tonnes, cet équipement peut être tracté par toutes les pelles rail-route du fabricant et assure aisément le transport de 4 poteaux. Le plateau porte poteaux R14T se compose du châssis éprouvé sur la remorque R23T et d’un plateau amovible de 8,83 m x 2,43 m pour une hauteur de x 0,92 m. Si le transport des poteaux ne pose pas de problème, leur chargement et déchargement doivent suivre la même règle.  C’est pourquoi ACX a opté pour la pince LN20 de G’NI Mat. A cette occasion le constructeur normand est devenu le distributeur exclusif de cette pince.
 
Pour les travaux caténaire, ACX propose désormais le plateau porte poteaux caténaires R14T et distribue la pince G’NI Mat LN20
 
Une pince légère et efficace pour les poteaux de HEA à HEM
Conçue pour la manutention et le matage des poteaux en toute sécurité, la pince poteaux caténaires LN20 affiche un poids de 438 kg, faisant d’elle la plus légère de sa catégorie. Montée sur une pelle rail-route 24RR, et d’une capacité de 2 tonnes, elle permet de manipuler des poteaux du type HEA jusqu’à HEM avec un profil de 220 jusqu’à 320. Pour une plus grande précision de travail, cette pince est compatible avec les tiltrotator.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 octobre 2022
EQOS fait l’acquisition de Colas Rail Belgium Le groupe EQOS, l’un des principaux prestataires de services en matière d’infrastructures techniques en Europe, poursuit son expansion avec l’acquisition de Colas Rail Belgium. Avec cette étape l’entreprise renforce son secteur d’activité Technologie ferroviaire.
EQOS fait l’acquisition de Colas Rail Belgium
18 janvier 2023
Feroway a expérimenté le DAPR 3.2 Zöllner Le dispositif embarqué DAPR Zöllner a été expérimenté pour la première fois sur la suite Rapine Nationale par Feroway en gare de Rémilly.
Feroway a expérimenté le DAPR 3.2 Zöllner
5 octobre 2022
Toulouse : Implantation de la station François Verdier La future station François Verdier, sera connectée à la ligne B ainsi qu’à 6 lignes de bus, garantissant une intermodalité performante. Située au niveau du boulevard Lazare-Carnot, en centre-ville de Toulouse elle permettra la correspondance avec la 3ème ligne de métro.
Toulouse : Implantation de la station François Verdier
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola