BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Ronan Kerloc’h nommé Directeur Général de Keolis Rennes

Par La rédaction. Publié le 12 avril 2022.
Ronan Kerloc’h nommé Directeur Général de Keolis Rennes
A 56 ans Ronan Kerloc’h succède à Laurent Senigout au poste de Directeur Général de Keolis Rennes. ©Keolis
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Ronan Kerloc’h a été nommé au poste de Directeur Général de Keolis Rennes, exploitant du réseau de transport en commun STAR pour le compte de Rennes Métropole, à effet du 1er avril 2022. Il succède ainsi à Laurent Senigout.
 
Succédant à Laurent Senigout au poste de Directeur Général de Keolis Rennes depuis le 1er avril 2022, Ronan Kerloc’h aura pour mission d’assurer le lancement puis la montée en puissance de la seconde ligne de métro automatique du réseau, prévue d’ici fin mai 2022, ainsi que la restructuration du nouveau réseau de bus de la métropole de Rennes. « Nous félicitons Ronan pour cette nomination. Son expertise sera précieuse pour poursuivre le développement d’un des réseaux de transport les plus performants en France, en cohérence avec les orientations de Rennes Métropole et au bénéfice des clients voyageurs. Nous souhaitons également remercier Laurent pour les 15 années passées dans le Groupe, au sein des Courriers du Midi, de Keolis Lyon et de Keolis Rennes. Reconnu pour son expertise et ses qualités managériales, Laurent a notamment su nouer une relation de confiance étroite avec Rennes Métropole, contribuant à mettre en oeuvre les grands projets portés par l’actuelle DSP »  ont déclaré Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis, et Frédéric Baverez, Directeur exécutif France de Keolis.
 
Le parcours de Ronan Kerloc’h
Diplômé de l’IDRAC business school Paris et de HEC (2004), Ronan Ronan Kerloc’h a débuté sa carrière en 1989, dans le secteur de la restauration collective. Il y a occupé de nombreux postes dont celui de Directeur Général adjoint France du Groupe Compass en charge des activités de la province pour plusieurs filiales du Groupe (Eurest, Medirest et Scolarest).

En 2015, il intègre Keolis comme Directeur de secteur, en charge de cinq filiales situées dans l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret afin notamment d’assurer l’exploitation des réseaux de transport en commun des agglomérations de Dreux, de Montargis et de Blois.
En 2018, il rejoint la branche Île-de-France de Keolis en tant que Directeur de secteur pour la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise, qui comprend la gestion de cinq filiales parmi lesquelles les Courriers d’Île de France (950 collaborateurs et 110 lignes) et Filéo, un des principaux services de transport à la demande en Europe, qui permet de desservir la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle depuis la Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise et le nord-ouest de la Seine-et-Marne.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
15 novembre 2021
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée 10 années après sa création, la société référente de sécurité ferroviaire Sferis a réussi son pari. Celui de devenir une entreprise poly-compétente et polyvalente qui propose des réponses clé en main à ses clients. BTP Rail a rencontré Yvan Pacchiodo, le directeur général de Sferis, pour une discussion à bâtons rompus autour des nouveaux enjeux auxquels doit répondre son entreprise et, plus globalement, la filière Maintenance & Travaux
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
27 septembre 2021
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
Le contrat d’exploitation du métro automatique d’Hyderabad prolongé pour Keolis
7 mars 2022
Le contrat d’exploitation du métro automatique d’Hyderabad prolongé pour Keolis Le contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de métro automatique d’Hyderabad de Keolis a été prolongé de trois ans par le concessionnaire du métro de la ville, L&T Metro Rail Hyderabad.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola