BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Une maintenance ferroviaire zéro émission

Par F. Burguière. Publié le 30 mars 2022.
Une maintenance ferroviaire zéro émission
©Linsinger
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Énergie respectueuse de l’environnement, l’hydrogène prend une part de plus en plus importante dans le secteur ferroviaire. Linsinger réalise un bond en avant avec la nouvelle fraiseuse MG11 Hydrogen.

Afin de faire face à une nécessaire transition énergétique mondiale des carburants vers des approvisionnements énergétiques durables, Linsinger lance le premier véhicule de maintenance au monde alimenté uniquement à l’hydrogène. Une énergie respectueuse de l’environnement qui présente des perspectives grandissantes dans le secteur ferroviaire. Comme tous...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Rail n° 43.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 43 (15 €)
BTP Rail n° 43
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Egis récompensé pour le projet du tramway de Marseille
2 novembre 2022
Egis récompensé pour le projet du tramway de Marseille Mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre des extensions Nord et Sud du tramway de Marseille, le groupe Egis a remporté Le prix « réalisation exceptionnelle en matière d’ingénierie » pour son travail sur la maquette numérique du projet du tramway de Marseille lors des derniers « Global Light Rail Awards ».
Le groupe RATP présente ses solutions de décarbonation des villes à la COP27
16 novembre 2022
Le groupe RATP présente ses solutions de décarbonation des villes à la COP27 Le groupe RATP participe à la COP27 à Charm-el-Cheikh en Égypte au sein du pavillon France démontrant son engagement pour une transition énergétique et écologique des villes.
Le Digital Open Lab s’étoffe et devient le Rail Open Lab
18 juin 2021
Le Digital Open Lab s’étoffe et devient le Rail Open Lab Créé en 2018 par SNCF Réseau et la FIF, le Digital Open Lab s’agrandit avec l’intégration de la RATP et du SERCE et devient le Rail Open Lab. Fort de l’arrivée de ces nouveaux acteurs, il va explorer de nouvelles thématiques comme l’économie circulaire et le développement durable.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola