Le 2 mars 2022, L&T Metro Rail Hyderabad Limited, filiale de Larsen and Toubro (L&T), un des principaux groupes indiens en charge du PPP du métro d’Hyderabad, a attribué à Keolis une prolongation de trois ans pour l’exploitation et la maintenance de son réseau de métro automatique. Cette extension débutera le 29 novembre 2022.
PUBLICITÉ
Présent aux côtés de L&T depuis 2012, Keolis a contribué à l’amélioration continue du service rendu aux voyageurs en matière de confort, d’information voyageurs, de sécurité et de propreté, ainsi que de gestion des grands évènements tels que les très populaires matchs de cricket. Basé sur la technologie CBTC (Communication-Based Train Control), le réseau de métro automatique d’Hyderabad affiche un taux de satisfaction globale de 93% et une satisfaction en matière de ponctualité de 99,5%. Des chiffres qui le positionne parmi les mieux évalués en Inde.
Faciliter les déplacements
Démarrée en 2017, l’exploitation commerciale de ce métro, en fait aujourd’hui le deuxième plus grand d’Inde. Dans une ville de plus de 10 millions d’habitants, où plus de 800 nouvelles voitures sont mises en circulation chaque jour, ce métro automatique réduit les temps de déplacements, allège le trafic automobile et participe à l’amélioration de la qualité de vie des habitants, en leur offrant une alternative fiable et écologique en matière de transport partagé.
Le métro d’Hyderabad en chiffre
● 3 lignes (rouge, bleue et verte)
● 69 kilomètres de ligne
● 57 stations desservies
● Plus de 1 500 collaborateurs
● Environ 250 000 voyageurs par jour