BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

La solution Goldhofer pour le transport des tramways

Par FB. Publié le 3 mars 2022.
La solution Goldhofer pour le transport des tramways
Les véhicules de transport ferroviaire Goldhofer, permettent de décharger et placer le tramway sur les rails en toute sécurité.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour le compte de « Dresdner Verkehrsbetriebe AG (DVB) » la compagnie UTM Universal Transport GmbH transporte les rames de tramway, sur la route à l’aide d’une solution ferroviaire adapté.

Dresdner Verkehrsbetriebe AG (DVB) introduira progressivement 30 nouveaux tramways dans son réseau de transport à partir de 2022. Fabriqués dans l’usine de wagons Alstom de Bautzen, ces rames sont plus large de 35 cm, permettant au constructeur d’intégrer un siège supplémentaire.

Un convoi exceptionnel pour transporter les tramways
Toutefois, se pose la question de l’acheminement sur site de ces tramways… Pour les transporter vers le centre de Dresde, le transporteur « UTM Universal Transport GmbH » a opté pour un tracteur à quatre essieux, un module lourd à deux essieux en amont (THP/UT 2) et un semi-remorque surbaissé à sept essieux pour le transport ferroviaire (STZ-H 7) avec col de cygne et rampes hydrauliques. Avec des éléments de pont de différentes longueurs, UTM peut adapter sa solution de transport à la taille de ces tramways de 45 mètres de long et de 58 tonnes. Un soutien stable pendant le transport en tramway est assuré par le concept d’arrimage de charge Goldhofer intelligent et facile à utiliser avec de nombreuses options de fixation et points d’arrimage.
 
Le chargement et le déchargement des rames de tramway s’effectuent rapidement et en toute sécurité.

"Avec cette solution, non seulement nous maîtrisons en toute sécurité le poids élevé du tramway, mais nous pouvons également garantir une maniabilité aisée du véhicule ferroviaire", déclare Peter Klemenz, chef de projet des véhicules ferroviaires chez UTM à Eisenhüttenstadt.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Goldhofer mène Liebherr au sommet
9 juin 2022
Goldhofer mène Liebherr au sommet La société Neureiter a fait appel à une semi-remorque surbaissée à 3 essieux Goldhofer pour acheminer une pelle Liebherr R918 à 1 200 m d'altitude dans le Pinzgau autrichien. 
Bok Seng Logistics prend livraison de deux semi-remorques Goldhofer
18 janvier 2022
Bok Seng Logistics prend livraison de deux semi-remorques Goldhofer En Asie du Sud-Est, Bok Seng Logistics vient de prendre livraison de deux semi-remorques à 8 essieux MPA Goldhofer.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola