Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Keolis recentre ses priorités stratégiques

Keolis recentre ses priorités stratégiques
Par CB, le 28 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présent en Allemagne depuis 2000, Keolis a cédé ses activités ferroviaires allemandes à un nouvel actionnaire Team Treuhand GmbH du groupe Noerr.

Keolis, trois autorités organisatrices de transport public de Rhénanie du Nord en Allemagne et la province d’Overijssel aux Pays-Bas ont conclu un accord, le 15 décembre 2021, pour procéder à certains ajustements contractuels ainsi que pour autoriser la cession par Keolis de ses activités ferroviaires allemandes à un nouvel actionnaire, TEAM Treuhand GmbH.
Cette cession sera effective à partir du 1er janvier 2022, date à laquelle TEAM Treuhand GmbH deviendra le nouvel actionnaire des activités de Keolis en Allemagne par l’intermédiaire de sa filiale, SG eurobahn UG. Les quatre réseaux de trains régionaux de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne, seront exploités sous le nom d’eurobahn GmbH & Co KG. L’équipe de direction actuelle restera responsable des opérations et les emplois des 900 salariés seront préservés. La continuité du service public pour les passagers sera assurée, n’entraînant aucun changement pour les voyageurs.
« L’accord devrait entrer en vigueur le 31 décembre 2021, après l’obtention des dernières autorisations réglementaires. Cet accord est le résultat d’un dialogue constructif, qui a débuté il y a près de 18 mois » indique l’exploitant français. Il s’inscrit dans la décision du Groupe Keolis de recentrer ses priorités stratégiques. Pour rappel, Keolis était présent en Allemagne depuis 2000 et exploitait quatre réseaux de trains régionaux, composés au total de 1 000 km de voies, 15 lignes, et transportant environ 40 millions de passagers par an.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
10 années après sa création, la société référente de sécurité ferroviaire Sferis a réussi son pari. Celui de devenir une entreprise poly-compétente et polyvalente qui propose des réponses clé en main à ses clients. BTP Rail a rencontré Yvan Pacchiodo, le directeur général de Sferis, pour une discussion à bâtons rompus autour des nouveaux enjeux auxquels doit répondre son entreprise et, plus globalement, la filière Maintenance & Travaux
L’Australie plein sud pour Keolis
L’Australie plein sud pour Keolis
Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a débuté le 31 janvier 2021, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde. Attribué en septembre 2020, ce contrat est le premier confié à un opérateur privé.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Pierre Gosset vient d’être nommé à la tête de la Direction industrielle du Groupe Keolis et intègre, à ce titre, son comex à compter du 1er mars 2021.
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants
Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
La force des processus BIM
La force des processus BIM
Les applications ouvertes et les services iTwin de Bentley ont permis au groupe d’ingénierie Sweco de tirer parti de l’utilisation des jumeaux numériques et de réduire les erreurs de construction de 25 % dans le cadre du projet de tramway de Bergen.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.