Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le carrier Basaltes et SNCF Réseau renforcent leur partenariat

Le carrier Basaltes et SNCF Réseau renforcent leur partenariat
©Carrière de l'Ouest
Par CB, le 19 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Basaltes et SNCF Réseau ont renouvelé ce jour leur convention de partenariat pour une période de cinq ans. Cet accord consolide les liens entre l’un des principaux carriers indépendants français et le gestionnaire d’infrastructure, dont l’ambition conjointe est de favoriser le transport de matériaux par voie ferroviaire.

Collaborant depuis 2012 pour développer les trafics ferroviaires de matériaux, les deux entreprises ont décidé de sceller leur partenariat en signant le renouvellement d’une convention à Voutré (Mayenne), sur le site principal du Groupe Basaltes et l’une des cinq plus grandes carrières de France. « À travers ce partenariat, Basaltes s’engage à intégrer et à développer la part du transport ferroviaire pour l’acheminement de ses produits (granulats de tous types) » a indiqué François Baubeau, directeur général de Basaltes qui produit sur ce segment 12 millions de tonnes de matériaux par an et en acheminent 1,7 million par train (1 150 trains par an). Courant 2022, l’une des filiales du Groupe Basaltes, la société Carrières de l’Ouest, lancera une solution de transport de matériaux innovante par fret ferroviaire dénommée « Voutré Double Fret » afin d’optimiser la rotation d’un train qui sera chargé à l’aller de matériaux issus de la carrière de Voutré et au retour de déblais de chantier en provenance d’Île-de-France notamment. « Pour SNCF Réseau, il s’agit d’accroitre la part du ferroviaire partout où il est le plus efficace et d’offrir des perspectives de développement de trafics à ses clients, entreprises de transport, chargeurs et industriels » a ajouté de son côté Arnaud Sohier, directeur commercial de SNCF Réseau.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ligne de la Côte Bleue : le multimétiers a la cote chez NGE !
Ligne de la Côte Bleue : le multimétiers a la cote chez NGE !
Démarrée fin avril 2020, la rénovation de la ligne de la Côte bleue, ligne de fret et de transport passagers, a été livrée dans les temps avec la circulation des premiers trains fin avril. Une opération rondement menée qui doit sa réussite à la synergie multimétiers du groupe.
Forum de l’économie et de l’emploi du ferroviaire
Forum de l’économie et de l’emploi du ferroviaire
Demain mardi 12 octobre, SNCF Réseau organise avec la Fédération Régionale des Travaux Publics, un Forum de l’économie et de l’emploi du ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté qui se tiendra au Palais des Congrès de Dijon de 8h30 à 14h.
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Des traverses qui ne souffrent aucune contestation
Des traverses qui ne souffrent aucune contestation
Infrabel vient de procéder à Anvers à la pose officielle des premières traverses en béton de soufre sur des voies de chemin de fer en Europe. Une innovation dans le monde ferroviaire, mais également une petite révolution pour l'environnement qui intéresse également SNCF Réseau.
Ermewa fait sa part pour changer le monde
Ermewa fait sa part pour changer le monde
Pour répondre efficacement aux objectifs Climat et à l’augmentation des volumes de transport en Europe, la société Ermewa SA se mobilise pour réinventer le fret et favoriser le report modal vers le rail. Présenté ce matin à la presse, le projet pilote d’attelage automatique numérique (DAC) augure ce à quoi pourrait ressembler le train de fret de demain.
Renouvellement de voies en Auvergne
Renouvellement de voies en Auvergne
Depuis le 22 février et jusqu’au 30 avril, l’infrapôle Auvergne de SNCF Réseau supervise le renouvellement des voies ferrées entre Moulins et Saint-Germain-des-Fossés. 36, 2 km de voies sont remises à neuf pour un investissement de 51,9 M€.
Intrusions ferroviaires : une nouvelle campagne choc #SURLESRAILS
Intrusions ferroviaires : une nouvelle campagne choc #SURLESRAILS
Après les passages à niveau et les gares, SNCF Réseau lance une nouvelle offensive pour lutter contre l’intrusion dans ses emprises ferroviaires. Le 3e volet de sa campagne de prévention, #SURLESRAILS, cible notamment les jeunes sur les réseaux sociaux.
Tous les articles RAIL
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.