★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

SNCF Réseau exporte son savoir-faire en Tchéquie

Par CB. Publié le 20 octobre 2021.
SNCF Réseau exporte son savoir-faire en Tchéquie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Správa Železnic, le gestionnaire du réseau ferré tchèque fait appel à l’expertise de SNCF Réseau pour construire ses lignes à grande vitesse.

Le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire tchèque a confié à SNCF Réseau une mission d’assistance dans le pilotage de ses projets de construction de lignes à grande vitesse. D’un montant de 8,5 millions d’euros, le contrat a été signé le 20 octobre pour une durée de 8 ans par Luc Lallemand, pdg de SNCF Réseau et Jiri Svoboda, son homologue chez Správa Železnic. D’ici 2040, la République Tchèque prévoit en effet de construire 660 km de lgv. Pour ce projet d’un montant de 18 milliards d’euros, le gestionnaire d’infrastructure tchèque a souhaité faire appel à l’expertise de SNCF Réseau. La direction générale industrielle et ingénierie SNCF Réseau apportera son expertise tout au long du projet, depuis les phases d’études préliminaires jusqu’à la construction de la nouvelle infrastructure : partage d’expérience en matière de planification stratégique, organisation de projet, préparation de l’exploitation et de la maintenance, etc. SNCF Réseau accompagnera Správa Železnic durant 8 ans, jusqu’à la mise en service de la première ligne prévue en 2029. Pour Luc Lallemand, c’est : « Une fierté de partager notre expertise pour une mobilité toujours plus ferroviaire ! Depuis plusieurs années déjà, nous accompagnons des clients gestionnaires d’infrastructures et maîtres d’ouvrage à l’international dans leurs projets. SNCF Réseau sera aux côtés de Správa železnic et de son équipe pour lancer la grande vitesse en République Tchèque : ce projet est une pierre de plus vers l’Europe du rail ! ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 novembre 2021
Living Lab : la 5G au service de l’industrie ferroviaire Après avoir testé durant 18 mois la connectivité 5G dans la gare de Rennes, le groupe SNCF étend son expérimentation dans deux technicentres pour accélérer le passage au très haut débit sans fil de ses entités industrielles.
Living Lab : la 5G au service de l’industrie ferroviaire
8 février 2022
Présidentielle : 4F publie une charte d’engagement pour le fret L’Alliance 4F (Fret Ferroviaire Français du Futur), qui réunit l’ensemble des acteurs du fret ferroviaire français, a publié ce 8 février une Charte d’engagement à l’attention des candidats à l’élection présidentielle.
Présidentielle : 4F publie une charte d’engagement pour le fret
23 mai 2022
SNCF Réseau : massification des travaux en Centre-Val de Loire Du 26 au 29 mai 2022, SNCF Réseau mènera plusieurs chantiers sur la région Centre-Val de Loir nécessitant l’interruption des circulations ferroviaires. Pour chaque opération, il s’agit d’un véritable défi industriel qui est relevé.
SNCF Réseau : massification des travaux en Centre-Val de Loire
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola