ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

SNCF Réseau exporte son savoir-faire en Tchéquie

Par CB. Publié le 20 octobre 2021.
SNCF Réseau exporte son savoir-faire en Tchéquie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Správa Železnic, le gestionnaire du réseau ferré tchèque fait appel à l’expertise de SNCF Réseau pour construire ses lignes à grande vitesse.

Le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire tchèque a confié à SNCF Réseau une mission d’assistance dans le pilotage de ses projets de construction de lignes à grande vitesse. D’un montant de 8,5 millions d’euros, le contrat a été signé le 20 octobre pour une durée de 8 ans par Luc Lallemand, pdg de SNCF Réseau et Jiri Svoboda, son homologue chez Správa Železnic. D’ici 2040, la République Tchèque prévoit en effet de construire 660 km de lgv. Pour ce projet d’un montant de 18 milliards d’euros, le gestionnaire d’infrastructure tchèque a souhaité faire appel à l’expertise de SNCF Réseau. La direction générale industrielle et ingénierie SNCF Réseau apportera son expertise tout au long du projet, depuis les phases d’études préliminaires jusqu’à la construction de la nouvelle infrastructure : partage d’expérience en matière de planification stratégique, organisation de projet, préparation de l’exploitation et de la maintenance, etc. SNCF Réseau accompagnera Správa Železnic durant 8 ans, jusqu’à la mise en service de la première ligne prévue en 2029. Pour Luc Lallemand, c’est : « Une fierté de partager notre expertise pour une mobilité toujours plus ferroviaire ! Depuis plusieurs années déjà, nous accompagnons des clients gestionnaires d’infrastructures et maîtres d’ouvrage à l’international dans leurs projets. SNCF Réseau sera aux côtés de Správa železnic et de son équipe pour lancer la grande vitesse en République Tchèque : ce projet est une pierre de plus vers l’Europe du rail ! ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 février 2024
1 600 chantiers majeurs programmés en 2024 sur le Réseau Ferré National Sur l’ensemble du territoire, SNCF Réseau à programmée pour 2024 (année des Jeux Olympiques et Paralympiques) le renouvellement de 1 064 km de voies, la vérification ou le remplacement de 400 km de caténaires ainsi que le remplacement ou la suppression de 492 appareils de voies. Montant total des opérations 5,8 Md€ d'investissements. Des projets qui seront réalisés avec le soutien financier de l'Etat et des Régions
1 600 chantiers majeurs programmés en 2024 sur le Réseau Ferré National
5 juillet 2023
Eiffage Rail se positionne sur le long terme Présente sur de nombreux projets ferroviaires en région et en Île-de-France, Eiffage Rail, filiale du groupe Eiffage, dispose de nombreux atouts. Benoit Moulin, Directeur Matériel, fait un point sur la stratégie de l’entreprise, la décarbonation des équipements et la sécurité.
Eiffage Rail se positionne sur le long terme
12 juin 2023
L’odyssée du rail : un jeu pour découvrir les métiers de SNCF Réseau Après plus de 2500 embauches l’an passé, SNCF Réseau prévoit à nouveau plus de 2900 recrutements en 2023. Présentation des métiers sur Roblox, formation dans un univers virtuel, l’entreprise multiplie les expériences immersives pour attirer des talents et former ses collaborateurs.
L’odyssée du rail : un jeu pour découvrir les métiers de SNCF Réseau
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola