BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

La communication bord-sol selon Acksys

Par CB. Publié le 19 octobre 2021.
La communication bord-sol selon Acksys
©Le Figaro
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le fabricant français de solutions de communications dédiées à l’industrie ferroviaire présentera ses produits et ses nouveautés lors du salon Sifer sur le stand 2-230.

Fabricant français disposant d’un solide savoir-faire, ACKSYS Communications & Systems propose une gamme complète de solutions de communication WiFi robustes dédiées à l’industrie ferroviaire. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les réseaux de transport public et grâce à sa gamme de solutions entièrement adaptées à cette industrie, ACKSYS est devenu un acteur majeur sur le marché et totalise à ce jour plus de 350 000 produits installés à travers le monde.

Des produits dédiés ferroviaires
Prenant en compte les tendances du marché, les besoins des opérateurs et les attentes des constructeurs, ACKSYS Communications & Systems a développé une gamme complète de produits WiFi et 4G/5G durcis dédiés au ferroviaire. Celle-ci comprend des solutions de communication bord-sol en Wifi ou bord-sol en 4G/5G. Lors du salon Sifer, le fabricant annoncera la sortie d’Airwan, un routeur industriel avec interface 4G et WiFi pour permettre la transmission en haut débit de données en provenance ou à destination des véhicules. Seront également présentés ses systèmes de couplage inter-voitures, son point d’accès RailTrack et sa fameuse Railbox V2. « Evolution du fameux Railbox, dont près de 20 000 exemplaires sont en service dans les trains et métros du monde entier, le Railbox V2 est encore plus performant et intègre les technologies WiFi 6, WiFi 6E et 5G » indique Acksys. Combinés, RailTrack (point d’accès trackside) et RailBox (client à bord) forment l’architecture connectée complète d’ACKSYS pour les communications bord-sol en mouvement. Cette solution permet des communications bord-sol fiables et très haut débit particulièrement adaptées aux applications d’Internet à bord, de vidéosurveillance en temps réel et de CBTC.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
SNCF Réseau a inauguré le Campus de formation de Bordeaux-Bègles
1er juillet 2022
SNCF Réseau a inauguré le Campus de formation de Bordeaux-Bègles Le centre de formation de SNCF Réseau de Bordeaux Bègles a été inauguré fin juin. Un campus « vert » qui fait suite à la modernisation de celui Paris Nanterre et pour lequel 46 M€ ont été investi.  
Transalpine : L’Italie presse la France
2 novembre 2022
Transalpine : L’Italie presse la France Par la voix de Matteo Salvini, nouveau ministre des transports, l’Italie met la pression sur la France pour que le dossier Lyon-Turin progresse pour ne pas mettre en péril d’importants financements européens.
Opération « coup de poing » en gare de Lille Flandres
7 décembre 2022
Opération « coup de poing » en gare de Lille Flandres La gare de Lille Flandres a été le théâtre d’opérations de modernisation des appareils de voies. Un chantier programmé l’été dernier avec une opération coup de poing de 64 heures sur le week-end du 15 août. BTP Rail était présent pour voir à l’œuvre les Pem-Lem.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola