★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Direction Carnoules pour Enorail

Par CB. Publié le 13 octobre 2021.
Direction Carnoules pour Enorail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dans le cadre de la maintenance du réseau ferroviaire, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement de la voie entre Carnoules et Vidauban, du 18 octobre 2021 au 28 janvier 2022 à l’aide de la suite rapide du groupement Enorail.

Après la voie 2 en 2020, la voie 1 fait à son tour l’objet d’un remplacement intégral. Les travaux d’un montant de 40,7 M€ sont réalisés par Enorail dans le cadre du lot 1 du marché « Suite rapide nationale » qui permet de renouveler près de 800 m de voie chaque nuit au lieu de 150 m avec les méthodes classiques. La zone d’intervention se déplace ainsi de près d’un km d’ouest en est par séquence de travail, de Carnoules à Vidauban. Cette intervention lourde, qui consiste à remplacer 20 km de voie en RVB et 6 km en RB/RT s’effectuera en l’absence de toute circulation ferroviaire.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
Expleo, l’ingénierie pour une mobilité 4.0 Lors de l'édition 2022 du salon InnoTrans, nous avons rencontré Philippe Arragain, vice président & head of rail transportation chez Expleo, acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil. Au programme, l’ERTMS et la décarbonation au service de la mobilité 4.0.
Expleo, l’ingénierie  pour une mobilité 4.0
9 septembre 2022
La grande interview : Hervé Le Joliff, président de Colas Rail A la veille des appels d’offres à venir et du salon Innotrans, Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail, dévoile en partie la stratégie de l’entreprise. Une vision à long terme centrée sur l’humain et qui englobe de nouveaux territoires
La grande interview : Hervé Le Joliff, président de Colas Rail
11 octobre 2022
Tesmec accélère sa croissance sur le marché ferroviaire national et international Filiale de Tesmec S.p.A., Tesmec Rail annonce la signature d'importants contrats d’une valeur totale d'environ 60 M€ dans le secteur ferroviaire national et international.
Tesmec accélère sa croissance sur le marché ferroviaire national et international
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola