★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Le tramway grenoblois dorloté par ETF

Par CB. Publié le 5 octobre 2021.
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
©Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 

Voilà plus de 10 ans qu’ETF intervient régulièrement sur le système ferroviaire du tramway de Grenoble. Dans le cadre du marché 2020/2021, les maitrises d’œuvres Ingerop (infrastructures) et Egis (travaux ferroviaires) ont fait appel respectivement à Eurovia Alpes et ETF pour réaliser les travaux nécessaires. Cet été, les équipes de l’agence Sud Est d’ETF se sont en particulier mobilisées durant 6 mois. « De mars à août, elles sont intervenues sur 6 secteurs des lignes A et B pour renouveler et conforter 1 800 m linéaires de voie, renouveler un appareil de voie, remplacer une boite de manœuvre et remettre en état des bifurcations » fait savoir l’entreprise de travaux.
Situés en hypercentre de Grenoble, ces travaux ont été réalisés hors exploitation sur des coupes de nuit pour limiter l’impact sur le trafic des voyageurs.
 
©Egis


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 janvier 2023
Colas Rail : deux nouveaux contrats pour le tramway de Luxembourg Colas Rail a remporté deux contrats sur le tronçon D1 de la ligne du tramway luxembourgeois pour le compte de LuxTram S.A. D’une longueur totale d’1,7km et comprenant 2 stations, ce tronçon relira la station « Lycée Bouneweg » au pont Y à proximité de la future station « Lycée Vauban ».
Colas Rail : deux nouveaux contrats pour le tramway de Luxembourg
9 septembre 2021
Nouveau succès francilien pour Colas Rail Le groupe Colas et sa filiale Colas Rail se sont vu confier deux contrats par la RATP pour le projet de construction de l’extension du tramway T3 sur une longueur de 3,2 km entre le terminus actuel de la porte d’Asnières et la porte Dauphine.
Nouveau succès francilien pour Colas Rail
9 septembre 2021
Dubaï : Keolis aux commandes du réseau de transport public Aux Emirats Arabes unis, Keolis débute l’exploitation des réseaux du métro automatique et du tramway de Dubaï.
Dubaï : Keolis aux commandes du réseau de transport public
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola