BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Centralp revient au SIFER.

Par CB. Publié le 4 octobre 2021.
Centralp revient au SIFER.
©Centralp
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Acteur important de la filière ferroviaire française, le spécialiste lyonnais des équipements électroniques et des logiciels embarqués Centralp participera pour la 10e fois à ce salon phare du secteur.

A cette occasion, Centralp et ses équipes présenteront leurs derniers développements sur le stand 1-620 complètement relooké pour l’événement. Vous pourrez entre autres découvrir une partie de la gamme de DMI K-Vision dont la console xDual, composée de 2 écrans verticaux redondants de 8.4’’ pour optimiser la disponibilité des informations. « En cas de défaillance d’un écran, l’autre est capable de se reconfigurer pour prendre en charge l’ensemble de l’affichage permettant au train de poursuivre son service sans impact sur son fonctionnement opérationnel » précise l’équipementier. Présente également sur le stand, la toute dernière console K-Vision xSafe développée en partenariat avec la société Clearsy. Ce modèle bénéficie de la certification SIL2 qui garantit la fiabilité des fonctions affichages et sécurise les actions du conducteur du train.

Une nouvelle génération de lecteur de badge
Vous découvrirez également la gamme de lecteur de badge K-Access, développée pour la première fois en 2007 à la demande d’un client ferroviaire français, cette gamme de lecteur de badge est déjà présent dans près de 650 trains Regiolis en France. La seconde génération de K-Access propose désormais différentes fonctionnalités pour s’adapter à tous les besoins du marché : surveillance d’accès, enregistrement de données, mise à jour des bases de données, augmentation du nombre de lecteurs surveillés, identification et activation... complètement paramétrable, le K-Access est modulaire, il pourra être directement configuré pour les nécessités de chaque projet.

L’ADN Centralp
N’oublions pas non plus le cœur du métier de Centralp depuis 50 ans : les cartes électroniques avec un rapide survol des possibilités « made in France » de cette société totalement intégrée : alimentations, cartes CPU, cartes mères …
SIFER 2021 – Stand 1-620 – du 26 au 28 Octobre 2021 – Lille Grand Palais
 
A propos de Centralp :
Depuis près de 50 ans, la société lyonnaise Centralp développe et entretient des partenariats à long terme avec des acteurs majeurs de l’électronique et des logiciels embarqués. Centralp répond à tous les projets quel que soit le secteur d’activité et les contraintes de ses clients. Grâce à sa maîtrise de toutes les étapes : études, conception, qualification, intégration et production (petites, moyennes et grandes séries), Centralp traduit les besoins fonctionnels, les contraintes techniques et budgétaires de ses clients en une solution pertinente, efficace et durable. L’expérience, les compétences technologiques, les outils de production, permettent à Centralp de fournir des solutions spécifiques tout en laissant à ses clients la maîtrise de leur système. Centralp imagine une électronique plus propre et s’engage dans la protection de l’environnement grâce à la mise en place d’une politique de réduction de son impact environnemental.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Transfert achevé pour Alstom et Hitachi Rail
4 juillet 2022
Transfert achevé pour Alstom et Hitachi Rail Alstom a achevé le transfert à Hitachi Rail de la contribution de Bombardier Transport au train à très grande vitesse V300 ZEFIRO, concluant ainsi la transaction avec Hitachi Rail exigée par la Commission européenne dans le cadre de l’acquisition de Bombardier Transport.
TSO réagit à l’annonce d’Emmanuel Macron
30 novembre 2022
TSO réagit à l’annonce d’Emmanuel Macron Avec l’annonce surprise du 28 novembre, le Président Emmanuel Macron a mis un coup de projecteur sur les Réseaux Express Régionaux. Pour Romuald Hugues, vice-président de TSO, cette déclaration redonne de la visibilité au secteur des travaux ferroviaires et constitue un vrai levier pour le report modal.
SNCF : Une réduction de 10 % de la consommation d’énergie à l’horizon 2024
11 octobre 2022
SNCF : Une réduction de 10 % de la consommation d’énergie à l’horizon 2024 Suite aux conséquences du réchauffement climatique et à l’actuelle crise énergétique, la SNCF présente un plan de sobriété énergétique pour réduire sa consommation d’énergie de 10% d’ici 2024.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola