Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SIFER : un format hybride pour sa 12e édition

SIFER : un format hybride pour sa 12e édition
©ETF
Par CB, le 23 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 12e édition du salon SIFER, le rendez-vous international français de la filière ferroviaire, se déroulera du 26 au 28 octobre 2021 à Lille Grand Palais.

SIFER est devenu au fil des ans un rendez-vous de référence pour tous les acteurs de la filière ferroviaire (grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public). Tous les deux ans, l’événement traduit les grandes mutations du secteur et les enjeux en cours et à venir.

Cette nouvelle édition se déroulera au sein d’un contexte particulier marqué par la pandémie de la COVID-19 qui affecte l’économie à l’échelle mondiale et notamment la filière ferroviaire. En réponse à cette crise sanitaire, le groupe RX et Mack-Brooks Exhibitions ont pris des mesures drastiques en appliquant le label « Safety Shows » qui comprend un plan d’action en cinq points pour protéger la santé et la sécurité de tous sur le salon : collaboration et engagement, gestion des risques, des mesures de planification, de communication et de sauvegarde. Philippe Blond, PDG de Lille Grand Palais, a déclaré : « Le SIFER se réunit pendant trois jours dans les trois halls principaux de Lille Grand Palais. Nous sommes fiers d’accueillir ce grand événement depuis près de 15 ans. Les équipes de Lille Grand Palais travaillent depuis des mois à l’accueil de ce grand événement. Nous déploierons les dispositions sanitaires nécessaires pour accueillir avec succès l’événement en octobre 2021. En juin 2021, nous avons déjà testé notre nouveau protocole et le passeport vaccinal avec un grand succès ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sifer 2021 : sur la voie de la reprise
Sifer 2021 : sur la voie de la reprise
La 12ème édition du salon SIFER, le seul rendez-vous international français de la filière ferroviaire, se déroulera du 26 au 28 octobre 2021 à Lille Grand Palais.
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Le groupe RATP participera à la 5e édition de Viva Technology, du 16 au 19 juin 2021. Pour cette version hybride, le Groupe invite 27 start-ups sur son stand, en présentiel, et sur son e-LAB, en digital.
Fret : DB Cargo commande à Vossloh locomotives 250 modèles hybrides DM 20
Fret : DB Cargo commande à Vossloh locomotives 250 modèles hybrides DM 20
La fin de l’année 2021 a vu DB Cargo et Vossloh Locomotives signer une commande de 50 locomotives hybrides DM2.
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Distributeur notamment de la marque Mercedes Benz Unimog, la société Lemonnier propose un service de location d’engins de traction pour ses clients industriels disposant d’installations terminales embranchées. Ses solutions de manutention rail-route offrant un éventail de traction ferroviaire allant de 50 à 4 500 t.
Neotec : 30 ans de ferroviaire et d’innovation
Neotec : 30 ans de ferroviaire et d’innovation
Créée en 1991, la société Neotec aborde 2021 avec une gamme entièrement renouvelée, améliorée et étendue qui intègre des nouveautés majeures en termes de sécurité et de respect de l’environnement.
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Et si l’avenir de la maintenance d’infrastructures ferroviaires se jouait sur la ligne du CNM ? Une maintenance qui serait agile et dynamique, et qui évoluerait en fonction des données remontées du terrain. C’est en tout cas ce qui ressort d’une discussion tenue à bâton rompu avec Bruno Dabilly, président d’Oc’Via Maintenance et Olivier Mari son directeur technique.
Eiffage Rail : Innovations et pragmatisme sont mères de sûreté
Eiffage Rail : Innovations et pragmatisme sont mères de sûreté
Après le temps de la montée en puissance qui a coïncidé avec l’intégration de Meccoli est venu pour Eiffage Rail le temps de la consolidation des acquis et de la fiabilisation de ses outils de production. Interview croisée de Xavier Mony, directeur général d’Eiffage Génie Civil France et de Fabrice Blanc son directeur Matériel.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.