CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Stimio mise sur la technologie finlandaise
RAIL

Stimio mise sur la technologie finlandaise

PUBLIÉ LE 12 MAI 2021
CB
Archiver cet article
Stimio mise sur la technologie finlandaise
©Stimio
La société nantaise spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie ferroviaire et le l’entreprise technologique Wirepas annoncent leur partenariat pour le déploiement à grande échelle de la technologie Wirepas Mesh pour le secteur ferroviaire.

En s’associant avec la société de technologie finlandaise Wirepas, Stimio qui propose des solutions IoT de surveillance à distance aux entreprises ferroviaires, va dès lors bénéficier de la technologie évolutive Mesh de Wirepas pour une mise en réseau d’objets connectés IoT sans fil à grande échelle. Avec une technologie de fonctionnement unique de maillage à faible puissance, la solution permet la création de réseaux entièrement alimentés par batterie avec des années de durée de vie de la batterie.
Ce réseau intelligent permet de remonter des informations de capteur à capteur, d’optimiser le nombre de sauts de manière automatique et de se re-router intelligemment lorsqu’un un des nœuds n’est plus joignable. Associée au portefeuille de capteurs IoT et à la plate-forme cloud de Stimio, la solution complète permet de dépasser les problèmes de connectivité sans fil rencontrés lors du déploiement de plusieurs dispositifs IoT pour plusieurs cas d’usage dans un train en mouvement. Il permet la communication de device à device et leur contrôle à distance tout en économisant la consommation de la batterie. Alors que de plus en plus de cas d’usage différents sont destinés à être déployés sur un matériel roulant, la technologie Wirepas Mesh offre d’excellents résultats pour la collecte et la transmission de données.
« Nous sommes heureux d’accueillir Wirepas en tant que nouveau fournisseur de solutions réseau. La technologie Wirepas Mesh nous permet de répondre à la demande croissante d’architectures de plus en plus agiles, efficientes et moins énergivore. Combinée à nos algorithmes de Machine Learning embarqués, elle créée une nouvelle avancée majeure pour l’industrie ferroviaire, à la fois en termes d’autonomie et d’évolutivité » précise David Dorval, PDG de Stimio.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
BIM, MBSE… Le cycle des conférences de l’UdI fait le point
BIM, MBSE… Le cycle des conférences de l’UdI fait le point
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun
Le groupe NGE participe au 5e projet de ferroutage en France
Le groupe NGE participe au 5e projet de ferroutage en France
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS