Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

ETF missionné à Beaugency

ETF missionné à Beaugency
©ETF
Par CB, le 8 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ETF, pour son client SNCF Réseau, procède actuellement au renouvellement des voies et du ballast en gare de Beaugency et sur les deux viaducs à proximité. Ce chantier permettra de fiabiliser le réseau et assurer le confort des passagers.

Les travaux se dérouleront sur une période de 20 semaines (février-juin 2021) dont 8 week-ends programmés en opérations coup de poing de 24h. Les équipes de l’agence ETF Centre Île-de-France, mandataire du groupement ETF – AVF TP, simplifieront 2 appareils de voie et renouvelleront 1 800 mètres linéaires de voie principale et 800 mètres linéaires de voie de service. « Sur un ouvrage tel qu’un viaduc, la logistique et la préparation sont indispensables à la réussite de ce genre de travaux » indique l’entreprise. Après avoir effectué une opération similaire l’année dernière, les équipes d’ETF ont pu utiliser leur savoir-faire et leur expertise pour réaliser des opérations fluides avec un timing maitrisé. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une plateforme rail/fleuve à Gaillon
Une plateforme rail/fleuve à Gaillon
Le groupe Carrière de Vignats porte un projet de création d'une plateforme multimodale rail/fleuve sur l'Axe Seine.
Travaux d’été au Buisson-de-Cadouin
Travaux d’été au Buisson-de-Cadouin
Durant les mois de juin et de juillet, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement et d'assainissement de la voie sur la commune de Le Buisson-de-Cadouin. Cette opération s'inscrit dans le cadre de travaux de maintien de la performance sur la ligne ferroviaire entre Périgueux et Agen.
Metalliance ou l’arme secrète du Grand Paris Express
Metalliance ou l’arme secrète du Grand Paris Express
Alors que se profile la publication de nouveaux appels d’offre concernant les lots ferroviaires du GPE, Metalliance met en avant la dernière version de son véhicule multi services VMS 30 RR équipé des outils nécessaires à la pose de voie et caténaire en souterrain. 
Nice : Egis, maitre d’œuvre de la 4e ligne de tramway
Nice : Egis, maitre d’œuvre de la 4e ligne de tramway
Egis, mandataire du groupement TramWest4, a remporté avec ses partenaires Ingérop, Stoa, et In Situ Benaim Nivaggioni Architectes, le contrat de maîtrise d’œuvre de la 4e ligne de tramway de la métropole niçoise. Issa Nissa !
M – 3 pour les Mecateameetings !
M – 3 pour les Mecateameetings !
Bonne nouvelle pour la filière ferroviaire, la 5e édition des Mecateameetings est confirmée du 22 au 24 septembre 2021 à Montceau-les-Mines (71). Un salon pour lequel les professionnels du secteur, privés d'événements de ce type depuis maintenant 18 mois, se bousculent déjà au portillon pour y faire défiler leurs dernières innovations.
Ligne 6 : un dernier effort
Ligne 6 : un dernier effort
Décor emblématique du ciel parisien, le viaduc situé entre les stations Passy et Pasteur de la ligne 6 du métro termine sa rénovation cet été. La dernière étape du programme de travaux initié en 1997 concerne les travaux d’étanchéité et de peinture entre les stations Montparnasse – Bienvenüe et Trocadéro. 
Tisseo : les études d'avant-projet de la LAE approuvées
Tisseo : les études d'avant-projet de la LAE approuvées
Lors du Comité Syndical du 7 juillet, les études d’avant-projet des aménagements prévus entre la future station de métro Blagnac - Jean Maga et l’aéroport Toulouse Blagnac en vue de la création de la ligne Aéroport Express (LAE) ont été approuvées.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.