Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Indec rejoint Egis

Indec rejoint Egis
Preston Tram Workshops Redevelopment Business Case
Par la rédaction, le 1er avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société australienne Indec, spécialisée dans le conseil stratégique, la gestion de projets et l’assistance technique, a signé un accord pour sa reprise par Egis.

Egis est présent en Australie dans la maintenance des tunnels routiers depuis près de 30 ans et dans l’architecture depuis l’acquisition d’Inhabit en 2019. Au cours des dernières années, Egis a également développé ses services d’ingénierie et de conseil dans le domaine des transports ferroviaires et urbains en Australie et en Nouvelle-Zélande en obtenant des contrats sur des projets tels que le City Rail Link (Auckland, NZ), le Light Rail de Parramatta Light Rail (Sydney) et le Melbourne Metro Tunnel.

L’acquisition d’Indec permet à Egis de renforcer sa présence en Australie sur les marchés du transport et de la mobilité, de l’urbanisme, de la défense et de l’eau.

Indec est en effet un acteur de premier plan en matière de conseil stratégique, de développement et de gestion de projets, et d’assistances pour des clients publics et privés. Depuis sa création à Melbourne en 1982, l’entreprise s’est développée au niveau national et compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs dans ses bureaux de Melbourne, Sydney et Brisbane.

Indec est un partenaire-clé des gouvernements sur de nombreux projets d’infrastructure à grande échelle en Australie, en particulier dans les secteurs du rail et du transport urbain. Parmi les projets notables, citons leur rôle d’expert technique sur le nouveau métro de Melbourne, de de certificateur indépendant pour la réfection du réseau ferroviaire régional en Nouvelle-Galles du Sud et de vérificateur indépendant pour le projet de métro de Brisbane dans le Queensland.

Les actionnaires actuels d’Indec conserveront une participation importante dans l’entreprise et continueront à diriger sa croissance.
Olivier Bouvart, directeur général de la Business Unit Rail d’Egis, précise : "Le marché australien et néo-zélandais est un marché stratégique et en développement avec un potentiel important et de nombreux projets à venir. Ce partenariat stratégique avec Indec est une excellente occasion d’étendre nos forces dans ce domaine et nous offre une fantastique opportunité de combiner nos compétences complémentaires pour mieux servir nos clients".

David Gotze, directeur général et fondateur d’Indec, complète : "En cette période d’expansion rapide des infrastructures australiennes, Indec pourra désormais accéder à des compétences et ressources internationales pour mieux répondre aux besoins complexes de nos clients actuels et futurs".
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Egis et les revues techniques 4.0
Egis et les revues techniques 4.0
Dans le cadre du projet d’extension du tramway de Marseille, qui comporte 6,2 km d’infrastructures neuves de transport et un site de maintenance et de remisage, Egis a développé de nouvelles pratiques de collaboration et de revues techniques de projet centrées sur la maquette numérique.
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Egis, à la tête du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, Michel Desvigne Paysage et AEI Architecture), assurera la maîtrise d’œuvre des écluses du Canal Seine-Nord Europe, parmi les plus hautes d’Europe.
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
Du 15 mars au 11 décembre 2021, 34 km de la ligne TER reliant Livron à Aspres sur Buëch sur les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes feront l’objet de renouvellement intégral.
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le Sytral déploie un astucieux dispositif de feu clignotant
Le syndicat des transports lyonnais mène conjointement avec la Métropole, le Cerema, et avec la participation d’Egis, une expérimentation nationale d’un dispositif de feu de signalisation innovant sur le cours Charlemagne.
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Egis a pris une participation majoritaire au capital de Galson Sciences Limited, une société internationale de recherche et de conseil, basée à Oakham en Angleterre, spécialisée dans la gestion et le stockage des déchets radioactifs.
3e ligne de métro toulousain : un heureux et trois déçus
3e ligne de métro toulousain : un heureux et trois déçus
En vertu de la règle de choix du mieux-disant, c’est l’offre de l’ensemblier Alstom qui a été préférée aux 3 autres candidats (Ansaldo STS, CAF et Siemens) dans le cadre du marché en conception/réalisation/maintenance du système de transport de la nouvelle ligne de métro toulousaine.
Lyon : une offre tramway étoffée
Lyon : une offre tramway étoffée
Avec l’ouverture de la ligne T7 en novembre et celle, au printemps prochain, de la T2 jusqu’à Confluence, le Sytral  augmente encore le maillage du réseau de transports lyonnais et offre une alternative de plus en plus séduisante par rapport aux véhicules personnels.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.