Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Indec rejoint Egis

Indec rejoint Egis
Preston Tram Workshops Redevelopment Business Case
Par la rédaction, le 1er avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société australienne Indec, spécialisée dans le conseil stratégique, la gestion de projets et l’assistance technique, a signé un accord pour sa reprise par Egis.

Egis est présent en Australie dans la maintenance des tunnels routiers depuis près de 30 ans et dans l’architecture depuis l’acquisition d’Inhabit en 2019. Au cours des dernières années, Egis a également développé ses services d’ingénierie et de conseil dans le domaine des transports ferroviaires et urbains en Australie et en Nouvelle-Zélande en obtenant des contrats sur des projets tels que le City Rail Link (Auckland, NZ), le Light Rail de Parramatta Light Rail (Sydney) et le Melbourne Metro Tunnel.

L’acquisition d’Indec permet à Egis de renforcer sa présence en Australie sur les marchés du transport et de la mobilité, de l’urbanisme, de la défense et de l’eau.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Indec est en effet un acteur de premier plan en matière de conseil stratégique, de développement et de gestion de projets, et d’assistances pour des clients publics et privés. Depuis sa création à Melbourne en 1982, l’entreprise s’est développée au niveau national et compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs dans ses bureaux de Melbourne, Sydney et Brisbane.

Indec est un partenaire-clé des gouvernements sur de nombreux projets d’infrastructure à grande échelle en Australie, en particulier dans les secteurs du rail et du transport urbain. Parmi les projets notables, citons leur rôle d’expert technique sur le nouveau métro de Melbourne, de de certificateur indépendant pour la réfection du réseau ferroviaire régional en Nouvelle-Galles du Sud et de vérificateur indépendant pour le projet de métro de Brisbane dans le Queensland.

Les actionnaires actuels d’Indec conserveront une participation importante dans l’entreprise et continueront à diriger sa croissance.
Olivier Bouvart, directeur général de la Business Unit Rail d’Egis, précise : "Le marché australien et néo-zélandais est un marché stratégique et en développement avec un potentiel important et de nombreux projets à venir. Ce partenariat stratégique avec Indec est une excellente occasion d’étendre nos forces dans ce domaine et nous offre une fantastique opportunité de combiner nos compétences complémentaires pour mieux servir nos clients".

David Gotze, directeur général et fondateur d’Indec, complète : "En cette période d’expansion rapide des infrastructures australiennes, Indec pourra désormais accéder à des compétences et ressources internationales pour mieux répondre aux besoins complexes de nos clients actuels et futurs".

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Chantier Eole : un vaisseau fascinant émerge des profondeurs du CNIT
Chantier Eole : un vaisseau fascinant émerge des profondeurs du CNIT
Des trois nouvelles gares de la ligne Eole, celle qui représente sans conteste le plus incroyable défi technique est la future gare CNIT-La Défense. Reposant à plus de 40 m de profondeur sous la voûte iconique du quartier d’affaire, cette gare cathédrale où s’activent quelques 500 compagnons est en passe d’être totalement excavée. Le résultat est grandiose, sinon bluffant.
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
La ligne 912 000 sera en gestation pendant 9 mois
Du 15 mars au 11 décembre 2021, 34 km de la ligne TER reliant Livron à Aspres sur Buëch sur les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes feront l’objet de renouvellement intégral.
Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis
Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis
Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe Egis partira en retraite le 31 octobre 2020. Laurent Germain, actuellement directeur général de Segula Technologies, lui succèdera au poste de directeur général du groupe.
Les nouveaux visages d'Arcadis
Les nouveaux visages d'Arcadis
Quatre nouveaux managers viennent de rejoindre la société d'ingénierie et de conseil Arcadis, engagée dans un processus de développement durable de ses métiers en France. 
L'île de loisirs de la Corniche des Forts sécurisée à Romainville
L'île de loisirs de la Corniche des Forts sécurisée à Romainville
La Corniche des Forts de Romainville, en Seine-Saint-Denis est restée inaccessible au public pendant des décennies en raison du risque important d’effondrement lié à la présence d’anciennes carrières de gypse. Afin de rouvrir cet espace aux habitants, des travaux de sécurisation et d’aménagements y sont menés.
Egis poursuit son développement au Mexique
Egis poursuit son développement au Mexique
Le groupe a remporté en groupement avec deux ingénieries locales le contrat de supervision des travaux du « Tramo 4 » du gigantesque projet ferroviaire Tren Maya.
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Quatre projets ont été primés dans le cadre de la 14e édition du Grand Prix National de l'Ingénierie.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.