Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le chantier du T2 lyonnais en timelapse

Le chantier du T2 lyonnais en timelapse
©Sytral
Par CB, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bruno Bernard, président du Sytral, a inauguré ce matin le prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu’à Hôtel de Région – Montrochet. Pour fêter cet évènement, l’autorité organisatrice du réseau lyonnais nous gratifie d’une vidéo inédite. 

La ligne T2 emprunte désormais l’infrastructure de T1 depuis Perrache et dessert les stations intermédiaires « Place des Archives » et « Sainte-Blandine » jusqu’à son nouveau terminus Hôtel de Région Montrochet. « Cette nouvelle desserte accompagne les projets de développement urbain du quartier de la Confluence et améliore significativement la desserte en transports en commun de ce secteur. Avec une fréquence allant jusqu’à 2 minutes en heures de pointe entre Perrache et Confluence, le prolongement de T2 offre aussi une capacité supplémentaire de 50 % sur ce tronçon », a précisé Bruno Bernard, le président du Sytral, lors de l’inauguration ce matin de ce nouveau tronçon et alors que la métropole fête cette année les 20 ans du tramway.

Les travaux dont le budget s’élève à 11,8 M€, ont consisté en la création de la nouvelle zone de retournement pour les tramways T2 au Sud de l’Hôtel de Région le long de la rue Montrochet et au réaménagement la station « Hôtel de Région – Montrochet », nouveau terminus de T2, qui accueille désormais les deux lignes.

Une incroyable vidéo en timelapse relate les étapes de ce chantier.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Pour couler les 8 km de dalles ferroviaires multicouches de l’Albvorlandtunnel, un tronçon du projet Stuttgart-Ulm mené par la Deutsche Bahn, l’entreprise exécutante a mobilisé un finisseur sur chenilles Vögele Super 2100-3i équipé d’une table de pose à haut pouvoir de compactage. Compte-rendu.
Des traverses qui ne souffrent aucune contestation
Des traverses qui ne souffrent aucune contestation
Infrabel vient de procéder à Anvers à la pose officielle des premières traverses en béton de soufre sur des voies de chemin de fer en Europe. Une innovation dans le monde ferroviaire, mais également une petite révolution pour l'environnement qui intéresse également SNCF Réseau.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
Imaginer les déplacements de demain à l’aune des préoccupations sociétales et environnementales actuelles est la clé de voûte du projet d’entreprise de Systra. Cette stratégie tournée vers l’avenir nous est détaillée par Didier Traube, président de la jeune filiale Systra France.
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous
Du 16 août au 10 décembre 2021, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon. Revue de chantier.
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
Menés par Eiffage Rail et ETF, les travaux de modernisation de la voie ont été livrés dans le respect du planning et la ligne entre Laroche-Migennes et Auxerre a pu reprendre son service commercial depuis hier, lundi 31 mai.
Prolongement du T1 : le chantier avance
Prolongement du T1 : le chantier avance
Le projet d’extension du TRAM’Bobigny Val de Fontenay entre dans une nouvelle phase avec l’aménagement de la voirie qui accueillera la future plateforme.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.