Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'Art à l'honneur au Sytral

L'Art à l'honneur au Sytral
©Camille-Padilla. Musée des Confluences
Par CB, le 1er mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Souhaitant œuvrer pour la valorisation de l’art et de la culture dans les transports en commun, le Sytral déploie un nouveau projet artistique en proposant aux musées de la métropole lyonnaise d’exposer leurs œuvres sur le réseau TCL.

« Cette initiative répond à la volonté du Sytral de témoigner de son soutien aux établissements culturels. Cet engagement est un signal fort qui a vocation à démocratiser la culture en offrant aux habitants, un accès illimité et gratuit à des œuvres culturelles majeures. Dans une période démunie de loisirs, l’intégration d’une dimension artistique dans le transport public permet d’offrir un moment de découverte et de surprise aux voyageurs », déclare Bruno Bernard, président du Sytral.

Dès le 1er mars et pendant plusieurs semaines, le réseau TCL accueillera ainsi une sélection de plus d’une soixantaine d’œuvres issues des collections des principaux musées de la Métropole. Véritables vitrines d’exposition, les rames des tramways T1, T2, T3 et T4 et les ascenseurs des principales stations de métro vont revêtir des œuvres du Lugdunum, du Musée d’Art Contemporain, du Musée des Beaux-Arts et du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation. Près de 8 abris de stations de tramway accueilleront par ailleurs les œuvres du Musée des Confluences, des Musées Gadagne mais également du Musée d’Art Contemporain et du Musée de l’imprimerie et de la communication graphique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toutes les informations sur cette exposition inédite sont disponibles sur sytral.fr

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Non au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie
Non au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie
Les élus du Val-d’Oise réunis vendredi 26 mars autour de Marie-Christine Cavecchi, présidente du département, ont émis un avis défavorable au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie et regrettent qu’aucun nouveau tracé mieux adapté aux besoins de déplacements des habitants n’ait été étudié depuis la concertation.
La RomiTamp arrive en France
La RomiTamp arrive en France
La nouvelle caleuse-bourreuse de Robel sera en démonstration cet été sur le réseau ferré national. En guise de teaser, BTP Rail vous propose la dernière vidéo en date mettant en scène cet engin au design résolument rétro.
Indec rejoint Egis
Indec rejoint Egis
La société australienne Indec, spécialisée dans le conseil stratégique, la gestion de projets et l’assistance technique, a signé un accord pour sa reprise par Egis.
A la sainte Coline, tunnelier se discipline !
A la sainte Coline, tunnelier se discipline !
Point majeur du chantier lyonnais de prolongement du métro B, le tunnelier Coline a percé la paroi de la station Oullins Centre le samedi 6 mars, jour de la Sainte Coline !
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Pionnier sur le marché de la location d’engins de travaux caténaire, LocRail propose aux entreprises de travaux ferroviaires une offre complète de services parfaitement adaptée à leurs attentes. Visite guidée avec Nicolas Finck qui revient sur les dates et évènements marquants qui ont jalonné l’histoire de sa société depuis sa création en 2006.
Masteris is a great place to work !
Masteris is a great place to work !
Voilà une bonne nouvelle pour le secteur de la maintenance dont les métiers sont en forte tension. Masteris, entreprise ferroviaire spécialisée dans l’entretien de matériel roulant, a été certifiée Great Place to Work le 11 février dernier.
L’agriculture et le ferroviaire travaillent en bonne entente
L’agriculture et le ferroviaire travaillent en bonne entente
Ce jeudi 25 février, l’APCA, la FNSEA et SNCF Réseau ont signé un protocole définissant les principes généraux de mise en œuvre des projets ferroviaires impliquant des propriétés et des exploitations agricoles.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.