Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis

Un homme chevronné à la tête de la direction industrielle de Keolis
Par CB, le 9 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pierre Gosset vient d’être nommé à la tête de la Direction industrielle du Groupe Keolis et intègre, à ce titre, son comex à compter du 1er mars 2021.

Âgé de 50 ans, Pierre Gosset est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes (1994) et de l’INSEAD (2001) et a mené une partie de sa carrière au sein d’Alstom Transport, qu’il rejoint en 1998. Après plusieurs années au sein de la division Signalisation, il devient directeur Grand Compte pour les collectivités locales en France, avant d’être promu, en 2010, directeur de la plateforme tramway à la division Matériel Roulant et Composants puis devient vice-président Ingénierie. En 2015, Pierre Gosset rejoint Systra en tant que directeur technique Groupe avant d’être nommé membre du Directoire de du groupe d’ingénierie en 2019. « Je me réjouis de l’arrivée de Pierre Gosset au sein de Keolis. Le Groupe pourra compter sur sa longue expérience industrielle et technique dans le domaine des transports acquise au sein d’acteurs de référence à forte dimension internationale » s’est réjouie Marie-Ange Debon, présidente du Directoire de Keolis. Pierre Gosset aura notamment la responsabilité de l’excellence métier et industrielle (1) de Keolis, et le renforcement de la contribution du Groupe à la transition énergétique.
 
(1) La Direction industrielle regroupe les opérations d’exploitation et de maintenance, les centres d’expertise (infrastructures, énergies et transition, asset management industriel, systèmes embarqués, signalisation, information voyageurs), les achats, l’informatique et les activités de conseil de Keolis Conseil & Projets.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’Australie plein sud pour Keolis
L’Australie plein sud pour Keolis
Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a débuté le 31 janvier 2021, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde. Attribué en septembre 2020, ce contrat est le premier confié à un opérateur privé.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Keolis résiste vaillamment
Keolis résiste vaillamment
Pliant sous le vent de la Covid, Keolis a su préserver ses fondamentaux financiers avec une baisse limitée de son chiffre d’affaire (– 7 %). Le groupe a pu notamment s’appuyer sur une dynamique commerciale soutenue à l’international.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Keolis, leader du transport urbain de voyageurs en France, déploie une campagne de recrutement jusqu’à la fin de l’année, destinée à pourvoir 2 000 postes au sein des 80 réseaux de transport (urbain et interurbain) que le Groupe exploite en France. ​
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants
Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
La force des processus BIM
La force des processus BIM
Les applications ouvertes et les services iTwin de Bentley ont permis au groupe d’ingénierie Sweco de tirer parti de l’utilisation des jumeaux numériques et de réduire les erreurs de construction de 25 % dans le cadre du projet de tramway de Bergen.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.