ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Alstom monte en grade à Belgrade

Par CB. Publié le 29 janvier 2021.
Alstom monte en grade à Belgrade
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec le Gouvernement de la Serbie en vue de la construction de la phase 1 de la première ligne du futur métro de Belgrade. Il sera accompagné sur ce projet par Egis et l’entreprise de construction Power China.

A la suite de la signature le 22 janvier de trois protocoles d’accord en vue de la construction de la phase 1 de la première ligne du futur réseau de métro de la capitale serbe, le constructeur français s’est vu confier une grande partie des travaux, incluant les rames de métro, les systèmes digitaux de contrôle des trains, l’ensemble des équipements de voie ainsi que l’intégration du système de transport. Les travaux de construction de la voie étant confiés à la société chinoise Power Construction Corporation (Powerchina). Quant à Egis qui a déjà réalisé les études de pré-faisabilité et la conception générale des lignes 1 et 2, il sera responsable des études de faisabilité d’avant-projet. La construction du nouveau réseau de métro devrait débuter à la fin de l’année, en attendant la signature du contrat avec les autorités serbes compétentes.

Les deux premières lignes s’étendront, au total, sur près de 42 kilomètres : 22 kilomètres pour la première ligne et environ 20 kilomètres pour la seconde. La première ligne longera la rivière Sava, traversant le centre-ville de Belgrade, et reliera le secteur de Makisko Polje dans le sud de la ville au quartier urbain Mirijevo dans le nord-est. La seconde ligne reliera la gare de Zemun traversant la municipalité de la Nouvelle Belgrade, avec un échangeur avec la première ligne à Mirijevo.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 avril 2024
Alstom livre le premier train "Série C" au gouvernement d'Australie occidentale Alstom a livré avec succès le premier train EMU (Electric Multiple Unit) de la série C dans le cadre du programme ferroviaire « Metronet » du gouvernement d'Australie occidentale.
Alstom livre le premier train  Série C  au gouvernement d'Australie occidentale
19 avril 2023
Coup d'envoi du site de production d'hydrogène vert et renouvelable de Lhyfe en Occitanie Lhyfe et l’AREC Occitanie, annoncent le coup d’envoi de la construction de l’unité de production Lhyfe Occitanie. Un départ qui profite au projet « Corridor H2 Occitanie » qui vise à décarboner le transport marchandise et voyageur.
12 juin 2023
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro Poursuivant son plan de modernisation des lignes de métro, Île-de-France Mobilités et la RATP lancent le remplacement des rames MP59 circulant sur la ligne 11 depuis les années 60.
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola