Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fibrelite se lance sur le marché ferroviaire

Fibrelite se lance sur le marché ferroviaire
©Fibrelite
Par CB, le 4 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fibrelite, spécialiste de la technologie composite fournit pour le compte de Network Rail des tampons antistatiques destinés à couvrir les regards de visite de réseaux enterrés.

Le fabricant Fibrelite, filiale de la compagnie OPW du groupe américain Dover, a débuté la fourniture à grande échelle de tampons en matériau composite pour le réseau ferroviaire du Royaume-Uni. Installés dans le cadre de la rénovation des quais de gares sous la maîtrise d’ouvrage de Network Rail, ces tampons (900 x 450 mm) permettront un accès plus aisé aux regards de raccordement électrique et aux chambres de tirage de câbles dédiés aux équipements de signalisation. « Notre solution désormais référencée correspondait parfaitement au cahier des charges du gestionnaire de réseau qui recherchait des tampons légers et donc faciles à manipuler, dotés d’une surface antidérapante et antistatiques car protégeant des équipements électriques et électroniques » explique Serge Fauveau, responsable technique &t vente de Fibrelite sur le marché français.

Des propriétés antistatiques élevées
La conception spécifique du tampon Fibrelite, intégrant une parfaite homogénéité et continuité à travers toute sa surface, conduit à des valeurs de résistance d’isolement électrique extrêmement basse (0,0144 GΩ) qui empêche, par effet de dissipation, toute accumulation de charges électrostatique. Ces produits conformes aux normes européennes EN BS 60079 et PAS26 présentent également d’autres avantages à savoir leur légèreté pour une manipulation aisée et en toute sécurité, leur surface antidérapante conforme aux dernières réglementations, leur résistance évidente à la corrosion, et… last but not the least, un désintérêt marquée de la part des gangs de voleurs de métaux, car ces tampons n’ont aucune valeur sur le marché parallèle de l’acier !
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Et si l’avenir de la maintenance d’infrastructures ferroviaires se jouait sur la ligne du CNM ? Une maintenance qui serait agile et dynamique, et qui évoluerait en fonction des données remontées du terrain. C’est en tout cas ce qui ressort d’une discussion tenue à bâton rompu avec Bruno Dabilly, président d’Oc’Via Maintenance et Olivier Mari son directeur technique.
[L'image du jour] TSO a fait du bon boulot
[L'image du jour] TSO a fait du bon boulot
La circulation a pu être rétablie ce lundi matin au niveau de la gare d’Austerlitz au terme d’une opération d’urgence où a été mobilisée la grue Kirow de l’entreprise TSO.
Trains légers autonomes : Akiem et Taxirail en lice
Trains légers autonomes : Akiem et Taxirail en lice
Akiem, acteur ferroviaire français et Taxirail, start up de la mobilité, annoncent la signature d'une lettre d'intention visant à construire un partenariat financier et industriel. Ce partenariat aura pour but de finaliser le développement du TAXIRAILTM, afin d'offrir aux régions une solution innovante de pérennisation de leurs petites lignes.
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
Le constructeur basé en Haute-Savoie frappe un grand coup en lançant sa toute nouvelle gamme, la série MRail, riche de 4 modèles. De quoi consolider sa position d'acteur majeur dans le domaine des travaux ferroviaires.
France Relance soutient Inveho UAB
France Relance soutient Inveho UAB
Lauréate du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, l’entreprise, spécialisée dans la maintenance et la réparation de wagons ferroviaires, va recevoir une subvention de 320 000 euros. ​
La ligne Lourches – Valenciennes fait peau neuve
La ligne Lourches – Valenciennes fait peau neuve
Circulée tant par les trains de fret que de voyageurs, la ligne Lourches-Valenciennes a été modernisée entre janvier et septembre 2021 pour un montant de 33,18 millions d’euros. Elle est inaugurée ce lundi en présence des représentants de SNCF Réseau et des élus des Hauts-de-France.
Bouygues Construction enjambe les Philippines
Bouygues Construction enjambe les Philippines
VSL International, filiale de Bouygues Construction, lance la construction d’un pont ferroviaire sur la nouvelle ligne North-South Commuter Railway aux Philippines. Ce contrat, qui porte sur la préfabrication et l’élévation des segments de pont, s’élève à plus de 100 millions d’euros.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.