Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fibrelite se lance sur le marché ferroviaire

Partager :
Fibrelite se lance sur le marché ferroviaire
©Fibrelite
Par CB, le 4 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fibrelite, spécialiste de la technologie composite fournit pour le compte de Network Rail des tampons antistatiques destinés à couvrir les regards de visite de réseaux enterrés.

Le fabricant Fibrelite, filiale de la compagnie OPW du groupe américain Dover, a débuté la fourniture à grande échelle de tampons en matériau composite pour le réseau ferroviaire du Royaume-Uni. Installés dans le cadre de la rénovation des quais de gares sous la maîtrise d’ouvrage de Network Rail, ces tampons (900 x 450 mm) permettront un accès plus aisé aux regards de raccordement électrique et aux chambres de tirage de câbles dédiés aux équipements de signalisation. « Notre solution désormais référencée correspondait parfaitement au cahier des charges du gestionnaire de réseau qui recherchait des tampons légers et donc faciles à manipuler, dotés d’une surface antidérapante et antistatiques car protégeant des équipements électriques et électroniques » explique Serge Fauveau, responsable technique &t vente de Fibrelite sur le marché français.

Des propriétés antistatiques élevées
La conception spécifique du tampon Fibrelite, intégrant une parfaite homogénéité et continuité à travers toute sa surface, conduit à des valeurs de résistance d’isolement électrique extrêmement basse (0,0144 GΩ) qui empêche, par effet de dissipation, toute accumulation de charges électrostatique. Ces produits conformes aux normes européennes EN BS 60079 et PAS26 présentent également d’autres avantages à savoir leur légèreté pour une manipulation aisée et en toute sécurité, leur surface antidérapante conforme aux dernières réglementations, leur résistance évidente à la corrosion, et… last but not the least, un désintérêt marquée de la part des gangs de voleurs de métaux, car ces tampons n’ont aucune valeur sur le marché parallèle de l’acier !
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 36
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Unifer France en position de vigie !
Unifer France en position de vigie !
Les petites et moyennes entreprises de travaux ferroviaires constituent, de par leur savoir-faire technologique et leur ancrage territorial, tout autant la pierre angulaire de la filière qu’un vivier d’emplois et de croissance. C’est le cas de l’entreprise normande Unifer France que nous avons retrouvée en gare de Serquigny dans le contexte d’un important chantier du programme Vigirail.
Ligne Le Havre-Paris : NGE envoie un direct
Ligne Le Havre-Paris : NGE envoie un direct
Dans le contexte du projet global de modernisation de la ligne de fret Serqueux Gisors, le groupe NGE a construit un itinéraire alternatif évitant les manœuvres de retournement en gare de Serqueux et permettant aux trains venant du Havre de filer directement vers Paris.
Sécuriser les compétences de ses équipes avec Systra Académie
Sécuriser les compétences de ses équipes avec Systra Académie
Consolidation du catalogue de formations, nouvelles offres éligibles au CPF, nouvelle offre tarifaire intra/inter entreprise, construction d’une plateforme technique de 2,5 ha, partenariat dans le cadre de parcours MEI en alternance…, le centre de formation à la sécurité ferroviaire de Systra Académie est en pleine ébullition. Focus.
Un nouveau pilote aux commandes de Sferis
Un nouveau pilote aux commandes de Sferis
Le lundi 2 novembre, Luc Lallemand, président de SNCF Réseau a nommé Yvan Pacchiado directeur général de Sferis, la filiale de SNCF Réseau et poisson pilote de l'externalisation des travaux ferroviaires. Il succède à Jean-Claude Mathieu qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Fort de 20 années de collaboration avec les spécialistes du rail et de retours d’expérience de sa 8MCR RR, Mecalac renforce sa présence sur ce segment avec une nouvelle pelle route sur pneus, la 216MRail, dont le design innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive.
La maintenance prédictive : état des lieux d’une révolution technologique
La maintenance prédictive : état des lieux d’une révolution technologique
Le 24 juin 2020, SNCF Réseau proposait sa 2e édition de l'Openclub Innovation consacré au thème de la maintenance prédictive. Retour sur cet évènement qui s'est déroulé via une plateforme collaborative 100% digitale.
L’agriculture et le ferroviaire travaillent en bonne entente
L’agriculture et le ferroviaire travaillent en bonne entente
Ce jeudi 25 février, l’APCA, la FNSEA et SNCF Réseau ont signé un protocole définissant les principes généraux de mise en œuvre des projets ferroviaires impliquant des propriétés et des exploitations agricoles.
Tous les articles RAIL
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.