RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine

Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine
Par CB, le 23 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après le réseau de tramway de Songjiang, Shanghai Keolis s’est vue attribuer par l’autorité organisatrice de transport public « Jiaxing Tram » le contrat d’exploitation et de maintenance de son réseau de tramway.

Actuellement en construction, le réseau devrait entrer en service commercial le 1er juillet 2021 et devenir un mode de transport public majeur pour cette ville qui compte 4,65 millions d’habitants. Ce premier réseau de tramway dans la province du Zhejiang, l’une des plus grandes régions métropolitaines de Chine, offrira ainsi aux habitants de la province et à ses visiteurs une nouvelle solution de transport dans ce territoire très densément peuplé. Dépourvu de caténaires, ce réseau, qui comprendra deux lignes longues de 15,6 km, desservant 26 stations, permettra d’effectuer des correspondances avec les deux gares de Jiaxing. Il devrait atteindre une fréquentation quotidienne de 50 000 passagers.

Pour ce contrat, Shanghai Keolis assurera la direction générale de cette co-entreprise et aura notamment pour mission d’assurer l’exploitation et la maintenance du réseau. Shanghai Keolis procédera également au recrutement et à la formation de 200 salariés, principalement des conducteurs et des collaborateurs en charge de la maintenance et de l’information voyageurs. Par ailleurs, une troisième ligne devrait être ajoutée au réseau en 2023, afin d’enrichir davantage l’offre de mobilité partagée dans cette région où les besoins de déplacements augmentent fortement. Cette ligne portera la longueur totale du réseau à 35,7 km et le nombre de stations à 55. Une fois le réseau complété, 45 rames de tramway, fournies par CRRC (entreprise chinoise de construction et location de matériel de chemin de fer), circuleront.

« Ce premier contrat obtenu en dehors de Shanghai permet au groupe d’accroître sa présence dans le pays, où il est implanté depuis 2014, et où il exploite via sa filiale chinoise, le réseau de tramway de Songjiang, la première ligne de métro automatisée de Shanghai, depuis mars 2018 et le métro automatique de l’aéroport international de Shanghai Pudong, depuis septembre 2019 » a indiqué Shangai Keolis.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 44
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Govia empoche le contrat de maintenance du réseau GTR
Govia empoche le contrat de maintenance du réseau GTR
Via sa joint-venture Govia, Keolis remporte un contrat de 3 ans la maintenance des trains et l’exploitation du plus grand réseau ferroviaire d’Angleterre, le Govia Thameslink Railway,
Le contrat d’exploitation du métro automatique d’Hyderabad prolongé pour Keolis
Le contrat d’exploitation du métro automatique d’Hyderabad prolongé pour Keolis
Le contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de métro automatique d’Hyderabad de Keolis a été prolongé de trois ans par le concessionnaire du métro de la ville, L&T Metro Rail Hyderabad.
Ronan Kerloc’h nommé Directeur Général de Keolis Rennes
Ronan Kerloc’h nommé Directeur Général de Keolis Rennes
Ronan Kerloc’h a été nommé au poste de Directeur Général de Keolis Rennes, exploitant du réseau de transport en commun STAR pour le compte de Rennes Métropole, à effet du 1er avril 2022. Il succède ainsi à Laurent Senigout.
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants
Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
Sferis : un modèle d’entreprise diversifiée et intégrée
10 années après sa création, la société référente de sécurité ferroviaire Sferis a réussi son pari. Celui de devenir une entreprise poly-compétente et polyvalente qui propose des réponses clé en main à ses clients. BTP Rail a rencontré Yvan Pacchiodo, le directeur général de Sferis, pour une discussion à bâtons rompus autour des nouveaux enjeux auxquels doit répondre son entreprise et, plus globalement, la filière Maintenance & Travaux
Tous les articles RAIL
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur/Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.