Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine

Partager :
Un 2e réseau de tramway exploité par Keolis en Chine
Par CB, le 23 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après le réseau de tramway de Songjiang, Shanghai Keolis s’est vue attribuer par l’autorité organisatrice de transport public « Jiaxing Tram » le contrat d’exploitation et de maintenance de son réseau de tramway.

Actuellement en construction, le réseau devrait entrer en service commercial le 1er juillet 2021 et devenir un mode de transport public majeur pour cette ville qui compte 4,65 millions d’habitants. Ce premier réseau de tramway dans la province du Zhejiang, l’une des plus grandes régions métropolitaines de Chine, offrira ainsi aux habitants de la province et à ses visiteurs une nouvelle solution de transport dans ce territoire très densément peuplé. Dépourvu de caténaires, ce réseau, qui comprendra deux lignes longues de 15,6 km, desservant 26 stations, permettra d’effectuer des correspondances avec les deux gares de Jiaxing. Il devrait atteindre une fréquentation quotidienne de 50 000 passagers.

Pour ce contrat, Shanghai Keolis assurera la direction générale de cette co-entreprise et aura notamment pour mission d’assurer l’exploitation et la maintenance du réseau. Shanghai Keolis procédera également au recrutement et à la formation de 200 salariés, principalement des conducteurs et des collaborateurs en charge de la maintenance et de l’information voyageurs. Par ailleurs, une troisième ligne devrait être ajoutée au réseau en 2023, afin d’enrichir davantage l’offre de mobilité partagée dans cette région où les besoins de déplacements augmentent fortement. Cette ligne portera la longueur totale du réseau à 35,7 km et le nombre de stations à 55. Une fois le réseau complété, 45 rames de tramway, fournies par CRRC (entreprise chinoise de construction et location de matériel de chemin de fer), circuleront.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Ce premier contrat obtenu en dehors de Shanghai permet au groupe d’accroître sa présence dans le pays, où il est implanté depuis 2014, et où il exploite via sa filiale chinoise, le réseau de tramway de Songjiang, la première ligne de métro automatisée de Shanghai, depuis mars 2018 et le métro automatique de l’aéroport international de Shanghai Pudong, depuis septembre 2019 » a indiqué Shangai Keolis.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Alors que le groupe met en avant la forte croissance de son chiffre d’affaires, force est de constater certaines zones d’ombres dont la clôture de l’exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros.
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le Sytral et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
2020 :  une nouvelle ère pour la SNCF
2020 : une nouvelle ère pour la SNCF
Jean-Pierre Farandou, pdg de SNCF, a dévoilé la feuille de route et la nouvelle architecture du groupe à l'issue du premier conseil d'administration depuis l'entrée en vigueur de la réforme ferroviaire au 1er janvier 2020.
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Après audition de Luc Lallemand le 16 janvier dernier et délibération le 23 janvier, l’Autorité de régulation des transports (ART) a émis un avis favorable à la proposition de nomination de l’actuel patron d’Infrabel en qualité de président-directeur général de SNCF Réseau.
Des traverses qui défient le temps
Des traverses qui défient le temps
Développée par le groupe chimique japonais Sekisui à la fin des années 70, la technologie du bois synthétique FFU a essaimé depuis à travers le monde. Plébiscitée par les gestionnaires de réseaux allemand et suisse en particulier, elle intéresse également la RATP qui l’utilise régulièrement pour ses projets d’extension de réseau.
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Keolis, leader du transport urbain de voyageurs en France, déploie une campagne de recrutement jusqu’à la fin de l’année, destinée à pourvoir 2 000 postes au sein des 80 réseaux de transport (urbain et interurbain) que le Groupe exploite en France. ​
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.