Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un programme d’accompagnement dédié aux PME-PMI ferroviaires

Un programme d’accompagnement dédié aux PME-PMI ferroviaires
Par CB, le 21 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bpifrance et l’association Care ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique visant à soutenir et à accompagner, à très court terme, les PME-PMI du secteur ferroviaire français impactées par la crise sanitaire.

Bpifrance et l’association Care s’unissent pour lancer un programme d’accompagnement dédié aux PME-PMI de la filière industrielle ferroviaire française impactées par la crise sanitaire. Cette nouvelle mission s’ajoute aux missions originelles de l’association créée au mois de septembre 2020  avec l’objectif de renforcer les performances des PME-PMI du secteur en renforçant leur maturité industrielle et en travaillant sur la fluidification des relations clients – fournisseurs. Dans le cadre de ce programme, les deux organismes mettront à disposition des entreprises des diagnostics de conseil sur les thématiques du rebond, de la gestion de trésorerie et de la supply chain pour aider les entreprises à redéfinir leur stratégie dans le contexte économique et sanitaire actuel. Au cours des mois à venir, plusieurs dizaines d’entreprises pourront participer à un programme dont la part de financement public va représenter 80 % du coût total, permettant ainsi aux PME-PMI éligibles de bénéficier de conditions exceptionnelles de soutien. Pour Jean-Pierre Audoux, président de Care  : « Ce partenariat avec Bpifrance est fondamental : il constitue une première étape dans la volonté de la filière à la fois de se structurer et de mettre en oeuvre des actions fortes de soutien et de solidarité entre les donneurs d’ordre entre les fournisseurs PME-PMI ».
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Vinci Construction : 2 nouveaux lots ferroviaires en Nouvelle-Zélande
Vinci Construction : 2 nouveaux lots ferroviaires en Nouvelle-Zélande
Après avoir remporté le lot 3 en juillet 2019, Vinci Construction annonce avoir signé les contrats des lots 5 et 7 du programme ferroviaire City rail link destiné à mieux desservir le centre-ville d’Auckland.
Crossrail : livraison du dépôt ferroviaire de Plumstead
Crossrail : livraison du dépôt ferroviaire de Plumstead
Le groupement ATC qui a réalisé le tronçon central de la ligne ferroviaire londonienne a terminé les travaux du dépôt de maintenance de Plumstead. Place désormais aux tests dynamiques préalables à l’homologation et à la mise en service de Crossrail en 2021.
Sekisui s’implante en Europe
Sekisui s’implante en Europe
Le groupe japonais spécialisé en technologie des traverses en bois synthétique FFU va construire en sa première usine sur le continent, à Roermond, aux Pays-Bas. Le début de la production est prévu au premier trimestre 2023. ​
Des pylônes GSM-R signés Sogetrel
Des pylônes GSM-R signés Sogetrel
Acteur national sur le marché des télécoms, Sogetrel s’est vu confier par SNCF Réseau le marché de construction de 7 nouvelles infrastructures pylônes GSMR sur la ligne secondaire Niort Poitiers.
Egis se hisse vers un futur meilleur
Egis se hisse vers un futur meilleur
A l’occasion de la présentation de ses résultats 2020 à la presse, le groupe d’ingénierie a présenté son nouveau plan stratégique Impact the future articulé autour des mobilités durables, l’international et la transition écologique.
RNTP 2021 : demander le programme
RNTP 2021 : demander le programme
Les organisateurs de cet évènement tant attendu de la filière lèvent le voile sur le programme des conférences qui se dérouleront à Toulouse du 28 au 30 septembre 2021.
Sécuriser la voie traversante de Donges
Sécuriser la voie traversante de Donges
Déclaré d’utilité publique le 17 novembre 2017, le projet de contournement des sites industriels de Donges est entré dans sa phase travaux pour une mise en service prévisionnelle à l’automne 2022. Sous maîtrise d’ouvrage SNCF Réseau, le coût du chantier est estimé à 150 M€.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.