Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Singapour mise sur Colas Rail

Singapour mise sur Colas Rail
Par CB, le 16 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Colas Rail réalisera la conception, la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service des nouveaux systèmes d’alimentation électrique de la ligne de métro léger (LRT) de Bukit-Panjang.

Colas Rail a signé le 5 juin 2020 avec l’autorité des transports de Singapour, Singapore Land Transport Authority (LTA), un contrat pour le remplacement de l’alimentation électrique de la ligne de métro léger (LRT) de Bukit-Panjang. Ce contrat est le premier remporté par Colas Rail à Singapour, un pays où l’entreprise s’est implantée via une filiale en 2018. Colas Rail réalisera la conception, la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service des nouveaux systèmes d’alimentation électrique de la LRT de Bukit-Panjang. Le montant du contrat s’élève à 41 millions d’euros. « Nous remercions l’autorité des transports de Singapour, LTA, pour sa confiance dans l’expertise et le savoir-faire de Colas Rail dans la construction et la maintenance d’infrastructures de métro. En tant qu’acteur mondial des infrastructures de transport ferroviaire, nous nous engageons à apporter notre contribution à un système de transport ferroviaire plus durable sur le plan environnemental », souligne Hervé Le Joliff, directeur Général de Colas Rail.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Les perspectives sont bonnes du côté de Premys (filiale de Colas), pour l’heure peu inquiété par la crise. Les investissements dans le matériel ont continué, et continueront, portés par les exigences environnementales et la transition numérique. Le choix des outils de déconstruction, simples à l’usage et à maintenir, reste dicté par le réseau et le service des fournisseurs. Explications de Romain Rousselot, directeur adjoint Matériel de Colas Territoire Île-de-France Normandie et Aximum. 
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget prévisionnel de 55,5 M€.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Le tunnelier qui a commencé son périple souterrain le 29 novembre dernier depuis son puits de lancement est arrivé le 2 juillet à la station Saint-Genis-Laval - Hôpitaux Sud.
Colas Environnement, expert en boues polluées
Colas Environnement, expert en boues polluées
Colas Environnement est récemment intervenu pour gérer et évacuer des boues polluées dans le cadre de la réhabilitation d'un ancien site industriel.
Régionéo préqualifié dans le Grand Est
Régionéo préqualifié dans le Grand Est
Le nouvel opérateur ferroviaire annonce avoir été préqualifié dans le cadre du processus des futurs appels d’offres pour les lignes Nancy-Contrexéville (L14) et Bruche-Piémont-Vosges (BPV) ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est.
Formation : choisir la route de l’alternance avec Colas
Formation : choisir la route de l’alternance avec Colas
Du 15 au 19 juin, Colas passera en mode recrutement de ses futurs talents. Avec plus de 50 offres de postes en alternance à pourvoir dans toute la France pour la rentrée 2020, Colas participe ainsi activement au développement de l’apprentissage, un mode de formation particulièrement apprécié des métiers des TP.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.