Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doppelmayr : cap sur Cat Ba

Partager :
Doppelmayr : cap sur Cat Ba
Par CB, le 2 juillet 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Doppelmayr/Garavanta a construit en partenariat avec Sun Group une nouvelle liaison insulaire au Vietnam. Inauguré le 6 juin 2020, le téléphérique permettra de profiter de vues imprenables depuis le plus haut pylône du monde culminant à 215 m.

Cat Ba est la plus grande île située à l’extrémité sud-est de la baie de Lan Ha dans le nord du Vietnam. Destination populaire pour les excursionnistes, elle se trouve à moins de 20 km à l’est de la ville de Hai Phong, la troisième ville du Vietnam, qui joue un rôle économique majeur grâce à son port. Le nouveau téléphérique crée une liaison rapide vers Cat Ba, qui jusqu’à présent ne pouvait être atteinte que par un coûteux bateau rapide ou un long voyage en ferry. Pour la construction de cette nouvelle liaison, le groupe Sun, l’un des principaux acteurs du secteur du tourisme au Vietnam, a de nouveau fait confiance à Doppelmayr/Garaventa. Le groupement a en effet construit plusieurs installations spectaculaires de téléphériques au cours des dernières années avec notamment la plus longue télécabine tricâble du monde reliant les îles Hon Thom et Phu Quoc.

Rock the Cat Ba 
Avec une capacité de transport maximale de 5 500 passagers par heure et par direction, la télécabine tricâble prouve son efficacité en tant que solution de mobilité. Les cabines spacieuses pouvant accueillir 30 passagers chacune et l’accès sans obstacle assurent un trajet confortable à 8,5 m/s. Le générateur de roues de la cabine intégré à la cabine produit de l’électricité pendant le voyage, qui est utilisée pour alimenter différentes fonctions à bord. Le trajet de près de 4 km à travers l’océan permet aux passagers de profiter de vues imprenables grâce à la plus haute tour qui s’élève à 214,8 m. Le groupe Sun a ainsi établi son dernier record du monde, qui a déjà été officiellement reconnu par le Guinness World Records.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Bis Repetita : Alstom sera bien l’ensemblier du 3e métro toulousain
Bis Repetita : Alstom sera bien l’ensemblier du 3e métro toulousain
Mercredi 2 décembre, le juge administratif a notifié à Tisséo Ingénierie l’ordonnance de rejet du recours déposé par Siemens. Le candidat malheureux avait en effet introduit une requête en référé précontractuel dans le cadre de la procédure d’attribution du marché ensemblier du système de la 3e ligne de métro de Toulouse.
Métro : vers une réduction drastique des émissions de freinage ?
Métro : vers une réduction drastique des émissions de freinage ?
La RATP et Wabtec ont annoncé un partenariat pour tester la solution innovante de freinage « Green Friction » de l’équipementier américain. Ce test permettra d'étudier la capacité de la solution à améliorer la qualité de l'air dans les tunnels parisiens en réduisant considérablement les microparticules émises lors du freinage par friction. 
Systra en charge des études d’exécution de la LGV Naples-Bari
Systra en charge des études d’exécution de la LGV Naples-Bari
La filiale de la SNCF et du groupe RATP vient de décrocher en groupement un nouveau contrat en conception-construction sur le tronçon montagneux reliant Frasso Telesino à Vitulano de la ligne à grande vitesse Naples-Bari.
L’économie circulaire selon Kléber Moreau
L’économie circulaire selon Kléber Moreau
Les carrières Kléber Moreau détenues à 90 % par Eurovia s’engagent volontairement en faveur de l’économie circulaire prônée par SNCF Réseau. Exemple sur le chantier de renouvellement sur 103 km de la ligne entre la Roche-sur-Yon et la Rochelle.
Les capteurs Senceive pour moderniser la surveillance des voies
Les capteurs Senceive pour moderniser la surveillance des voies
SNCF Réseau et Senceive, leader mondial de la technologie de surveillance structurelle et géotechnique sans fil, ont signé un contrat d’expérimentation portant sur des capteurs sans fil. Ce nouveau dispositif pourrait permettre, s’il répond aux enjeux d’inspection de l’infrastructure ferroviaire, de digitaliser une partie des activités de surveillance du réseau.
Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi
Systra : un nouveau contrat de télécabines à Tbilissi
L’Agence française de développement a retenu le groupement mené par Systra, avec Spectrum et TIM, pour prendre en charge les études d’évaluation et la préparation des dossiers d’appels d’offres portant sur une ligne de télécabines reliant une nouvelle zone en ville haute et ville basse de Tbilissi.
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Bruno Danet, DRH de Keolis : « le savoir-être prime sur l’expérience ! »
Keolis, leader du transport urbain de voyageurs en France, déploie une campagne de recrutement jusqu’à la fin de l’année, destinée à pourvoir 2 000 postes au sein des 80 réseaux de transport (urbain et interurbain) que le Groupe exploite en France. ​
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Responsable environnement et sécurité chantier
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.