Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Equipement pour applications ferroviaires embarquées

Partager :
Equipement pour applications ferroviaires embarquées
Par CB, le 18 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Moxa lance des ordinateurs ferroviaires hautes performances à connectivité multi-WWAN robuste pour les applications embarquées et en bordure de voie

Les opérateurs s’appuient de plus en plus sur l’IoT industriel (IIoT) dans les systèmes de transport modernes pour renforcer la sécurité et réduire les coûts de maintenance, ainsi que pour améliorer l’expérience globale des passagers à bord. Pour ce faire, d’importants volumes de données générées par les applications IIoT doivent être traités et transmis, ce qui suppose une puissance de calcul élevée et une connectivité sans fil fiable. Moxa, fournisseur de solutions de communication ferroviaire certifié IRIS, annonce le lancement de la gamme V2406C d’ordinateurs ferroviaires hautes performances à compatibilité sans fil. Ces modèles sont conformes aux normes EN 50155:2017 et EN 50121-4 pour les applications ferroviaires embarquées et en bordure de voie. Conçus pour les tâches de traitement de données les plus exigeantes, les ordinateurs V2406C embarquent un processeur Intel® Core™ i7/i5/i3 ou Intel® Celeron® hautes performances et sont dotés de 32 Go de RAM, d’un emplacement mSATA et de deux emplacements de disque dur HDD/SSD remplaçable à chaud pour l’extension du stockage. Pour garantir une connectivité fiable dans les applications train-sol, ces ordinateurs sont dotés de deux emplacements d’extension sans fil mPCIe et de quatre emplacements pour carte SIM. Ils permettent d’établir une connectivité LTE/Wi-Fi redondante, assurant des communications bidirectionnelles stables entre un train circulant à grande vitesse et les applications en bordure de voie. En outre, le câble QMA préinstallé pour les modules sans fil contribue à simplifier l’assemblage et à limiter les fuites RF.

Pour plus d’informations ou pour télécharger la fiche technique du produit, consultez la page du fournisseur
 

©Moxa
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Fret ferroviaire : vers un plan Marshall ?
Fret ferroviaire : vers un plan Marshall ?
Auditionné par le Sénat, Jean-Pierre Farandou et Frédéric Delorme, respectivement pdg de la SNCF et de Fret SNCF, ont alerté les sénateurs sur la nécessité de soutenir le fret ferroviaire. S’attendant à une année de tous les dangers, le dirigeant du groupe a suggéré qu’il faudrait « un plan Marshall pour le fret ».
Travaux de voies ferrées : la prévention comme objectif absolu
Travaux de voies ferrées : la prévention comme objectif absolu
Le SETVF et l’OPPBTP viennent de signer deux conventions de partenariat afin d’accompagner les entreprises de travaux de voies ferrées dans leur démarche de prévention. Leurs objectifs ? Répondre pour la première aux nouvelles exigences en matière de sécurité de SNCF Réseau et étudier pour la deuxième les voies d’actions afin de diminuer la sinistralité liée à l’utilisation des pelles rail-route.
Rennes : suppression du passage à niveau n° 193
Rennes : suppression du passage à niveau n° 193
Inscrit au programme de sécurisation national, le passage à niveau n° 193 situé sur le boulevard Marbeuf à Rennes va être été supprimé et remplacé par une trémie routière passant sous la ligne ferroviaire de Paris Montparnasse à Brest.
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Colas Rail Italia a mené des travaux de rénovation de voies s’inscrivant dans le projet de construction du nouveau pont Morandi à Gênes.
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Nouvelle phase de concertation pour la liaison Roissy-Picardie
Nouvelle phase de concertation pour la liaison Roissy-Picardie
Avis au grand public ! Du 2 décembre prochain au 31 janvier 2020, SNCF Réseau organise une troisième étape de concertation publique sur la liaison ferroviaire Roissy-Picardie. Une ligne qui permettra un accès direct entre le Sud des Hauts-de-France, le Nord-Est du Val d’Oise et la gare Aéroport CDG 2 TGV.
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
ETF participe activement au programme Vigirail mis en place en 2013 par SNCF Réseau dans le but de renforcer la sécurité et la fiabilité du système ferroviaire français. La campagne 2019 en est une preuve concrète.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.