Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un nouveau chef à la barre de l’opérateur VIIA

Partager :
Un nouveau chef à la barre de l’opérateur VIIA
Par CB, le 16 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
VIIA, l’opérateur d’autoroutes ferroviaires du groupe SNCF, vient d’annoncer l’arrivée de Charles Puech d’Alissac en tant que président de l’entité. Il succède à Thierry Le Guilloux.

C’est un homme du sérail qui a succédé le 15 juin à Thiery Le Guilloux au poste de président de VIIA, la société qui exploite cinq autoroutes ferroviaires à la SNCF. Ces autoroutes étant, rappelons-le, un mode de transport combiné permettant de transporter tout type de semi-remorques aux normes européennes par train via des techniques de chargement horizontal dont la plus plébiscitée est celle proposée par le constructeur Lohr. Jean-Pierre Farandou a donc nommé un homme aguerri pour développer ces voies vertes annoncées depuis une décennie déjà comme une arme de reconquête du rail face aux camions pour le transport de marchandises. Intégrant le groupe SNCF en septembre 1990, il fait ses premières armes au sein de STVA, avant d’évoluer au sein de la branche SNCF Logistics pour prendre la responsabilité de Novatrans, Naviland-Cargo et Ermefret à Berlin. Il organise notamment la vente de Novatrans, propose l’intégration d’Ermefret au sein d’un commissionnaire de taille européenne qui deviendra Fowardis, et développe Naviland Cargo dont il est président du directoire. IL est également administrateur de Lorry-Rail et de Paris Terminal à Gennevilliers.
 

©VIIA
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Téléo : le chantier progresse
Téléo : le chantier progresse
Après le pylône de la station Hôpital Rangueil, c’est au tour de celui surplombant le Lycée Bellevue d’être érigé par le constructeur Poma. Il s’agit du levage du 3e pylône sur les 5 que compte la ligne de 3 km du téléphérique toulousain Téléo.
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Extension de la ligne F du tram à Koenigshoffen
Extension de la ligne F du tram à Koenigshoffen
L’extension de la ligne F du tramway a été mise en service et inaugurée le 29 août après deux années de travaux. Elle a nécessité un investissement de 42 M€ de la part de son exploitant, la CTS.
Succès à Toronto pour Colas Rail
Succès à Toronto pour Colas Rail
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX a mis les bouchées double, voire les bouchées triple, lors de sa journée portes-ouvertes organisée hier sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Loin de se contenter de présenter non pas une, mais deux nouvelles pelles ACX 24RR, Benoît et Angeline Avenel, père et fille, en ont profité pour annoncer dans la foulée leur nouveau projet : la version ferroviaire du télescopique Magni RTH 13.26. Trois nouvelles preuves, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
A la veille de la fête de l’Assomption, l'Etat a autorisé le groupe Liberty à se porter acquéreur des sites industriels France Rail Industry à Hayange (Moselle) et Ascoval à Saint Saulve (Nord).
Liège : vers la fin des bouchons ?
Liège : vers la fin des bouchons ?
Les travaux d’infrastructures du futur tramway liégeois ont débuté cet été avec la pose des premiers rails. Prévu pour une mise en service commerciale en octobre 2022, il permettra de désengorger la circulation en déplaçant deux fois plus de personnes que les bus arrivés à saturation.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.