ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Plan de charge maintenu pour le marché « Suites rapides »

Par CB. Publié le 13 mai 2020.
Plan de charge maintenu pour le marché « Suites rapides »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les groupements attributaires des lots 1 et 3 ont le nez dans le guidon avec le démarrage de deux nouvelles sections, l’une entre Angers et Saumur, l’autre entre Rennes et Dol de Bretagne.

Alors que le groupement Enorail attributaire du lot 1 vient de relancer le chantier de RVB entre Angers et la Suze-sur-Sarthe, il mobilise également ses équipes pour démarrer une nouvelle section de travaux entre la capitale angevine et Saumur. Le calendrier des travaux comprenant des opérations de RVB sur 32 km de la voie 2 et le renouvellement de 23 passages à niveau s’étalera de mai à septembre 2020 pour un montant de 45 M€ avec l’entrée en scène du train usine le 29 juin à l’issue des travaux préparatoires.

Pour le groupement Transalp, le chantier entre Chevaigné et Dingé, réalisé sur un axe structurant du réseau ferré breton, a été jugé en capacité de démarrer à compter du 11 mai 2020 par la maîtrise d’ouvrage. Le calendrier du chantier d’un coût de 18 M€ prévoit l’ouverture des bases arrières travaux et la préparation du train-usine jusqu’au 6 juin, et l’envoi du train de pose P95 de GCF le 8 juin sur le secteur de Chevaigné. Les travaux de finitions devant se clore le 22 août. Le renouvellement complet des composants de la voie ferré sur 14 km dans les deux sens nécessitera le remplacement de 20 527 traverses et 20 480 t de ballasts acheminés depuis les bases travaux de Rennes et Vitré. Pour mémoire, le groupement Transalp avait déjà procédé à une première phase de travaux entre Rennes et Dingé entre octobre 2018 et février 2019.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
Pose de la première pierre du futur PAI de Vierzon Face aux besoins de mobilité grandissants, SNCf Réseau a entrepris de regrouper les actuels postes d’aiguillage mécanique du nœud ferroviaire de Vierzon au sein d’un équipement nouvelle génération dont la première pierre a été posée ce 20 mars 2024.
Pose de la première pierre du futur PAI de Vierzon
7 février 2024
Matthieu Chabanel invité d’honneur des vœux de l’AFFI Pour la présentation de ses vœux, l’Association Ferroviaire Française des Ingénieurs et cadres (AFFI) a invité le 31 janvier dernier Matthieu Chabanel, Président directeur général SNCF Réseau. Une occasion pour dresser un bilan de l’année écoulée et de se projeter dans l’avenir.
Matthieu Chabanel invité d’honneur des vœux de l’AFFI
23 février 2024
Retour sur l’électrification du T10 francilien Après huit mois de mise en service, le tramway t10 a pris sa vitesse de croisière. Dans ce cadre, Boris Borreca, directeur de l’agence caténaire d’Eneo SCLE Ferroviaire, entité d’Equans France en charge du marché caténaire, est revenu sur ce projet de mobilité douce.
Retour sur l’électrification du T10 francilien
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola