Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau

Partager :
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Par CB, le 20 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le SYTRAL et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.

Sur le réseau TCL, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70 % cette semaine (55 % à partir du 23 mars) et les amplitudes horaires restent inchangées. Cette offre sera réajustée dans les prochains jours, au regard de l’évolution de la situation. Le délégataire du réseau TCL donne pour consigne de monter dans les bus exclusivement par les portes milieu et arrière car, par mesure de protection de la santé de chacun : la porte avant n’est plus ouverte et la cabine du conducteur est protégée par des rubalises. En outre, et afin d’éviter la manipulation des boutons d’ouverture, les portes des bus, métros et tramways sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts. A noter également que des produits désinfectants sont appliqués pour le nettoyage des véhicules. Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble du réseau et les conducteurs sont informés de la procédure à suivre dans le contexte actuel. « Nous tenons à remercier Keolis Lyon et l’ensemble des personnels pour leur mobilisation et leur implication au quotidien pour assurer la continuité de la desserte des hôpitaux et de tous les territoires en transport en commun, pour les personnes dont les déplacements sont indispensables, notamment dans le cadre de l’exercice de leur fonction » a indiqué le Sytral.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
D’une durée de 5 ans et demie, le contrat de délégation de service public pour l’exploitation du tram T9 a été confié à l’opérateur Keolis. Il s’agit du premier appel d’offre lancé par Île-de-France Mobilités pour l’exploitation d’un mode ferré.
Le Qatar est d’argent, mais son métro est d’or !
Le Qatar est d’argent, mais son métro est d’or !
La ligne Or du métro de Doha, l’une des trois lignes du réseau de métro automatique de la capitale du Quatar, a été ouverte au public le vendredi 21 novembre. Longue de 14 km, elle sera exploitée durant 20 ans par RKH Qitarat, la joint-venture constituée de RATP Dev, Keolis et Hamad Group.
SNCF Réseau 2020 : un investissement record
SNCF Réseau 2020 : un investissement record
Le jeudi 28 novembre, le conseil d’administration de SNCF Réseau a approuvé le projet de budget 2020 à un niveau jamais atteint auparavant. 6,2 milliards d’euros seront investis l’année prochaine pour répondre aux deux grands défis que sont le haut niveau de sécurité et la qualité de service proposée aux opérateurs de transport.
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Lors du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, SNCF Réseau a fait visiter aux élus et représentants des usagers le chantier de démolition du tunnel des Bouchots, situé à Saint-Loup-de-Naud, petite commune entre Nangis et Provins. Construit en 1856 et long de 105 m, il a été remplacé par une tranchée à ciel ouvert.
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
3 mois après le lancement de la première ligne de tramway du réseau Orizo, l’opérateur global des mobilités Transdev, via sa filiale TCRA, poursuit son développement « Urbi et Orbi » en faveur des mobilités du Grand Avignon. Tour d’horizon.
Fret ferroviaire : vers du concret
Fret ferroviaire : vers du concret
A la suite des nombreuses sonnettes d’alarme tirées par les opérateurs de fret qui subissent de plein fouet le blocage du rail et des principaux ports, le gouvernement a annoncé une série de mesure de soutien à la filière.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.