Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Uruguay : NGE accuse réception de ses 200 premiers kilomètres de rails

Partager :
Uruguay : NGE accuse réception de ses 200 premiers kilomètres de rails
Par CB, le 28 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le groupe NGE a réceptionné lundi 24 février un premier lot de 35 000 rails dans le cadre du projet de ligne ferroviaire Ferrocarril Central qui reliera, à l’issue de 36 mois de travaux, Montevideo à un site industriel.

Le projet Ferrocarril Central porté par NGE, concessionnaire aux côtés de deux entreprises uruguayennes Saceem et Berkes et de l’entreprise espagnole Sacyr, a pour objectif la construction d’une ligne ferroviaire de 266 km qui reliera la capitale Montevideo à la plus grande usine de cellulose du groupe finlandais UPM. Saluée par les autorités uruguayennes dont Victor Rossi, le signataire du contrat de concession au nom de la République d’Uruguay, alors ministre des Transports et des Travaux Publics, l’arrivée de ces 200 km de rails est un jalon clé pour un projet ferroviaire de ce type. « La réception des premiers rails est une toujours étape marquante, autant pour le respect du calendrier que pour montrer à notre client notre capacité à assurer toutes les étapes d’un ouvrage d’un milliard de dollars », reconnait Orso Vesperini, directeur général délégué International et Grands Projets chez NGE. Pour cette opération où NGE agit en qualité de mandataire d’un contrat de PPP international, le groupe de BTP assure en effet une offre intégrée englobant le financement, la conception, la construction et la maintenance de l’ouvrage ferroviaire pendant 22 ans. Mobilisées depuis juin 2019 pour le, les équipes internationales de NGE ont déjà démantelé l’ancienne voie et débuté les travaux de terrassement sur plusieurs sections (8 millions de m3). Quant au premier lot de rail, il est en cours d’acheminement vers Florida, ville idéalement placée sur le tracé et où va être installée l’usine de soudure des LRS.
 

©NGE.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Réseau francilien : le programme 2020 des travaux
Réseau francilien : le programme 2020 des travaux
Avec 2,4 Md€ investis dont 800 M€ fléchés vers la modernisation du réseau, la campagne de travaux programmée par SNCF Réseau pour la seule année 2020 va donner un nouveau souffle à la mobilité francilienne.
Rénovation de la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan
Rénovation de la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan
Inscrit au contrat de plan Etat-Région 2015-2020, la modernisation de la ligne Dol-Dinan a été programmée sur 12 mois à compter du 14 décembre 2020. Les objectifs de cette opération visent à pérenniser l’infrastructure et notamment à relever la vitesse des trains jusqu’à 120 km/h pour 80 actuellement.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
Connus pour avoir conçu et produit l’imposant train béton du chantier londonien Crossrail, les Ateliers d’Occitanie et le bureau d’études Corea lancent quatre nouvelles unités légères de centrales à béton embarquées s’adaptant à tous types de chantiers.
Robot Vlex : pour des manœuvres efficace de triage
Robot Vlex : pour des manœuvres efficace de triage
L’entreprise familiale et centenaire Vollert propose une solution rail-route radiocommandée destinée aux activités de triage jusqu’à 300 t.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.