Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tous à vos agendas : EuMo Expo au mois de juin à Paris

Partager :
Tous à vos agendas : EuMo Expo au mois de juin à Paris
Par CB, le 12 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
European Mobility Expo, le nouveau nom du salon européen du transports public, aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 23 au 25 juin 2020. Durant 3 jours, les 250 exposants attendus prendront place Porte de Versailles pour démontrer le dynamisme et les mutations du secteur de la mobilité.

Exit Transports Publics, place désormais à European Mobility Expo (EuMo Expo pour ceux qui aime la concision). Ce changement de nom reflétant pour les organisateurs de ce salon bisannuel, GIE Objectif transport publics, Gart et UTP en tête, les profonds changements qui bousculent les acteurs traditionnels du secteur de la mobilité et en font émerger de nouveaux. Pour sa 9e édition, et la première sous son nouveau nom, European Mobility Expo va accueillir du 23 au 25 juin à Paris Expo Porte de Versailles près de 250 exposants – opérateurs, constructeurs, ensembliers, entreprises de travaux… – issus de 60 pays. Au programme de ces deux jours, workshops, ateliers, pitchs innovation et 50 conférences en accès libre pour écouter les débats de personnalités européennes sur les thématiques communes que sont la transition énergétique dans les métropoles européennes, le MaaS, l’ouverture à la concurrence, ou encore Paris à la veille de l’accueil des JO 2024…

Hambourg, invité d’honneur 2020
European Mobility Expo sera également l’occasion pour les professionnels de la mobilité de découvrir, de comprendre et d’échanger avec les représentants de Hambourg sur les futurs projets novateurs. Avec ses 1,8 million d’habitants, la deuxième ville d’Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports d’Europe du Nord, impulse depuis longtemps des solutions innovantes qui font de cette ville un véritable laboratoire de la mobilité. « HEAT » (le système de transports autonomes électriques d’Hambourg) est l’un des projets phares en ITS (systèmes de transports intelligents). Il est piloté par Hochbahn, le premier opérateur de métros et de bus de la ville. Ce projet de recherche et développement, d’une durée de quatre ans, vise à démontrer qu’il est possible de faire circuler des minibus électriques 100 % automatisés ou autonomes avec des passagers à bord, sur la voie publique urbaine et en toute sécurité.

Les mobilités actives au cœur du salon
Parce que le vélo fait également partie du transport public, le Club des villes et territoires cyclables organise, sur 600 m², l’Espace Mobilités Actives. Sur cet espace se rencontreront élus, fabricants et équipementiers, fournisseurs de services, concepteurs, entreprises de mobilier urbain, experts, associatifs… avec le même objectif : développer l’usage du vélo au quotidien, l’intermodalité et les politiques de mobilité active et d’aménagement urbain durables.

L’espace Start-up
Le salon servira également d’écrin à une vingtaine de vingt start-up européennes qui exposeront leurs innovations et projets de mobilité et participeront au Smart Move Challenge. « Pour un acteur du transport public, investir dans une start-up ou monter un partenariat, c’est accélérer sa démarche d’innovation et s’adapter au futur de la mobilité ! » font savoir les organisateurs
Le site internet d’European Mobility Expo est en ligne. Le programme détaillé sera diffusé prochainement.
Pour en savoir plus : https://www.eumo-expo.com
 
©Marc Hubner/Fotowelt-Hamburg.de
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L’IoT au service du système ferroviaire
L’IoT au service du système ferroviaire
Créé le 6 février 2018 lors de la 2e édition des Inno-Days de SNCF Réseau, le Digital Open Lab est une plateforme d’open innovation fruit du partenariat entre SNCF Réseau, la fédération des industries du ferroviaire et Railenium, l’institut de recherche technologique de la filière ferroviaire. Zoom sur quelques expérimentations prometteuses.
Nouvelles dates pour le salon BIM World
Nouvelles dates pour le salon BIM World
Initialement prévu le 31 mars et le 1er avril, puis une première fois reporté au 26 et 27 mai, le salon BIM World – Small Data devrait finalement se dérouler les 7 et 8 juillet prochains à Paris Expo Porte de Versailles.
Tramway du Grand Nancy : Il faut le « Fer » !
Tramway du Grand Nancy : Il faut le « Fer » !
Le Préfet de Meurthe et Moselle a signé le mois dernier l’arrêté déclarant d’utilité publique le projet du nouveau tramway à roulement sur fer qui remplacera l’actuel TVR du Grand Nancy.
Après la mer, Brittany Ferries prend le rail !
Après la mer, Brittany Ferries prend le rail !
La compagnie française Brittany Ferries et Ports de Normandie lancent un projet de ferroutage qui reliera, via Cherbourg, la Grande Bretagne et l’Irlande à la frontière espagnole.
CampusFER devient eCampusFER !
CampusFER devient eCampusFER !
En cette période de confinement, l’organisme de formation CampusFER a mis en place un plan de continuité de ses activités pédagogiques via des formations en ligne. Regroupées depuis le 21 mars sous le terme de eCampusFER, ces prestations sont d’ores et déjà plébiscitées par bon nombre d’entreprises de travaux contraintes de mettre leurs salariés en chômage technique.
La filière de fret ferroviaire doit être déclarée d’intérêt vital
La filière de fret ferroviaire doit être déclarée d’intérêt vital
Alors que le gouvernement réaffirme sa volonté de maintenir la chaîne logistique, l’Association française du rail exhorte les autorités à adopter des mesures concrètes de sauvegarde.
FerOway® : la nouvelle marque sécurité d’ETF
FerOway® : la nouvelle marque sécurité d’ETF
Regroupant 450 experts rompus aux tâches essentielles de sécurité, FerOway, la nouvelle marque d’ETF, conçoit des systèmes complets de sécurité ferroviaire, depuis la préparation des travaux, en passant par l’acheminement du matériel, jusqu’à la sécurisation des chantiers. 
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.