Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tous à vos agendas : EuMo Expo au mois de juin à Paris

Partager :
Tous à vos agendas : EuMo Expo au mois de juin à Paris
Par CB, le 12 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
European Mobility Expo, le nouveau nom du salon européen du transports public, aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 23 au 25 juin 2020. Durant 3 jours, les 250 exposants attendus prendront place Porte de Versailles pour démontrer le dynamisme et les mutations du secteur de la mobilité.

Exit Transports Publics, place désormais à European Mobility Expo (EuMo Expo pour ceux qui aime la concision). Ce changement de nom reflétant pour les organisateurs de ce salon bisannuel, GIE Objectif transport publics, Gart et UTP en tête, les profonds changements qui bousculent les acteurs traditionnels du secteur de la mobilité et en font émerger de nouveaux. Pour sa 9e édition, et la première sous son nouveau nom, European Mobility Expo va accueillir du 23 au 25 juin à Paris Expo Porte de Versailles près de 250 exposants – opérateurs, constructeurs, ensembliers, entreprises de travaux… – issus de 60 pays. Au programme de ces deux jours, workshops, ateliers, pitchs innovation et 50 conférences en accès libre pour écouter les débats de personnalités européennes sur les thématiques communes que sont la transition énergétique dans les métropoles européennes, le MaaS, l’ouverture à la concurrence, ou encore Paris à la veille de l’accueil des JO 2024…

Hambourg, invité d’honneur 2020
European Mobility Expo sera également l’occasion pour les professionnels de la mobilité de découvrir, de comprendre et d’échanger avec les représentants de Hambourg sur les futurs projets novateurs. Avec ses 1,8 million d’habitants, la deuxième ville d’Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports d’Europe du Nord, impulse depuis longtemps des solutions innovantes qui font de cette ville un véritable laboratoire de la mobilité. « HEAT » (le système de transports autonomes électriques d’Hambourg) est l’un des projets phares en ITS (systèmes de transports intelligents). Il est piloté par Hochbahn, le premier opérateur de métros et de bus de la ville. Ce projet de recherche et développement, d’une durée de quatre ans, vise à démontrer qu’il est possible de faire circuler des minibus électriques 100 % automatisés ou autonomes avec des passagers à bord, sur la voie publique urbaine et en toute sécurité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les mobilités actives au cœur du salon
Parce que le vélo fait également partie du transport public, le Club des villes et territoires cyclables organise, sur 600 m², l’Espace Mobilités Actives. Sur cet espace se rencontreront élus, fabricants et équipementiers, fournisseurs de services, concepteurs, entreprises de mobilier urbain, experts, associatifs… avec le même objectif : développer l’usage du vélo au quotidien, l’intermodalité et les politiques de mobilité active et d’aménagement urbain durables.

L’espace Start-up
Le salon servira également d’écrin à une vingtaine de vingt start-up européennes qui exposeront leurs innovations et projets de mobilité et participeront au Smart Move Challenge. « Pour un acteur du transport public, investir dans une start-up ou monter un partenariat, c’est accélérer sa démarche d’innovation et s’adapter au futur de la mobilité ! » font savoir les organisateurs
Le site internet d’European Mobility Expo est en ligne. Le programme détaillé sera diffusé prochainement.
Pour en savoir plus : https://www.eumo-expo.com
 

©Marc Hubner/Fotowelt-Hamburg.de
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Belle opération pour RATP Dev en Egypte
Belle opération pour RATP Dev en Egypte
L’autorité nationale des tunnels propriétaire du réseau métro du Caire et RATP Dev, filiale du Groupe RATP, ont signé un accord pour l’exploitation et la maintenance de la ligne 3 du métro du Caire, pour une durée de 15 an
Matisa : 75 années en pays de Vaud, cela se fête
Matisa : 75 années en pays de Vaud, cela se fête
Berceau des travaux ferroviaires mécanisés, le canton de Vaud est le fief de Matisa qui fête cette année ses trois quarts de siècle d’existence. 75 ans qui ont fait de cette entreprise fondée par deux entrepreneurs à l’esprit pionnier, un partenaire incontournable sur les chantiers et un acteur important de l’économie romande.
Un téléphérique flambant neuf en Wallonie
Un téléphérique flambant neuf en Wallonie
Après son récent succès à la Réunion, le groupe isérois MND, spécialiste du transport par câble, s’apprête à construire le nouveau téléphérique wallon de Huy. Les travaux débuteront cet automne et seront réceptionnés en 2021.
[Grand Format] Trains de pose et de renouvellement : un demi siècle d’innovation
[Grand Format] Trains de pose et de renouvellement : un demi siècle d’innovation
C’est en Italie, au mitan des années 70, qu’apparaît le premier train de travaux qui bouleversera profondément l’univers de l’armement de voie et les méthodologies de travail sur les chantiers ferroviaires.
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
Débuté en 2015, le chantier d’embranchement vers Montfermeil de la liaison historique Bondy -Aulnay-sous-Bois s’est terminé cet été avec l’inauguration du nouveau terminus du tram-train le 31 août 2020.
Siemens Mobility lance un nouveau défi à Satys
Siemens Mobility lance un nouveau défi à Satys
Le leader des solutions de transport a choisi l’entreprise toulousaine Satys pour réaliser le système de câblage électrique de la navette automatique VAL de l’aéroport de Francfort.
Sécurité des passages à niveau : Waze partenaire de SNCF Réseau
Sécurité des passages à niveau : Waze partenaire de SNCF Réseau
La plateforme collaborative de données routières Waze annonce une nouvelle fonctionnalité créée en partenariat avec SNCF Réseau et qui avertit les conducteurs à l'approche d'un passage à niveau.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.