ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Tous à vos agendas : EuMo Expo au mois de juin à Paris

Par CB. Publié le 12 février 2020.
Tous à vos agendas : EuMo Expo au mois de juin à Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
European Mobility Expo, le nouveau nom du salon européen du transports public, aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 23 au 25 juin 2020. Durant 3 jours, les 250 exposants attendus prendront place Porte de Versailles pour démontrer le dynamisme et les mutations du secteur de la mobilité.

Exit Transports Publics, place désormais à European Mobility Expo (EuMo Expo pour ceux qui aime la concision). Ce changement de nom reflétant pour les organisateurs de ce salon bisannuel, GIE Objectif transport publics, Gart et UTP en tête, les profonds changements qui bousculent les acteurs traditionnels du secteur de la mobilité et en font émerger de nouveaux. Pour sa 9e édition, et la première sous son nouveau nom, European Mobility Expo va accueillir du 23 au 25 juin à Paris Expo Porte de Versailles près de 250 exposants – opérateurs, constructeurs, ensembliers, entreprises de travaux… – issus de 60 pays. Au programme de ces deux jours, workshops, ateliers, pitchs innovation et 50 conférences en accès libre pour écouter les débats de personnalités européennes sur les thématiques communes que sont la transition énergétique dans les métropoles européennes, le MaaS, l’ouverture à la concurrence, ou encore Paris à la veille de l’accueil des JO 2024…

Hambourg, invité d’honneur 2020
European Mobility Expo sera également l’occasion pour les professionnels de la mobilité de découvrir, de comprendre et d’échanger avec les représentants de Hambourg sur les futurs projets novateurs. Avec ses 1,8 million d’habitants, la deuxième ville d’Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports d’Europe du Nord, impulse depuis longtemps des solutions innovantes qui font de cette ville un véritable laboratoire de la mobilité. « HEAT » (le système de transports autonomes électriques d’Hambourg) est l’un des projets phares en ITS (systèmes de transports intelligents). Il est piloté par Hochbahn, le premier opérateur de métros et de bus de la ville. Ce projet de recherche et développement, d’une durée de quatre ans, vise à démontrer qu’il est possible de faire circuler des minibus électriques 100 % automatisés ou autonomes avec des passagers à bord, sur la voie publique urbaine et en toute sécurité.

Les mobilités actives au cœur du salon
Parce que le vélo fait également partie du transport public, le Club des villes et territoires cyclables organise, sur 600 m², l’Espace Mobilités Actives. Sur cet espace se rencontreront élus, fabricants et équipementiers, fournisseurs de services, concepteurs, entreprises de mobilier urbain, experts, associatifs… avec le même objectif : développer l’usage du vélo au quotidien, l’intermodalité et les politiques de mobilité active et d’aménagement urbain durables.

L’espace Start-up
Le salon servira également d’écrin à une vingtaine de vingt start-up européennes qui exposeront leurs innovations et projets de mobilité et participeront au Smart Move Challenge. « Pour un acteur du transport public, investir dans une start-up ou monter un partenariat, c’est accélérer sa démarche d’innovation et s’adapter au futur de la mobilité ! » font savoir les organisateurs
Le site internet d’European Mobility Expo est en ligne. Le programme détaillé sera diffusé prochainement.
Pour en savoir plus : https://www.eumo-expo.com
 
©Marc Hubner/Fotowelt-Hamburg.de
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris Altametris spécialiste du traitement de données digitales à grande échelle annonce la nomination de Pascal Baran au poste de Directeur Général.
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
19 février 2024
1 600 chantiers majeurs programmés en 2024 sur le Réseau Ferré National Sur l’ensemble du territoire, SNCF Réseau à programmée pour 2024 (année des Jeux Olympiques et Paralympiques) le renouvellement de 1 064 km de voies, la vérification ou le remplacement de 400 km de caténaires ainsi que le remplacement ou la suppression de 492 appareils de voies. Montant total des opérations 5,8 Md€ d'investissements. Des projets qui seront réalisés avec le soutien financier de l'Etat et des Régions
1 600 chantiers majeurs programmés en 2024 sur le Réseau Ferré National
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une édition record Pour ses 10 ans, les Mecateameetings ont acquis leurs lettres de noblesse. Une reconnaissance de l’ensemble des acteurs de la filière des travaux ferroviaires pour un concept unique en France avec exposition et démonstration de matériels ferroviaires dédiés à l’infrastructure.
Mecateameetings 2023  : Une édition record
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola