Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis exploite l’intégralité du réseau de métro d’Hyderabad

Partager :
Keolis exploite l’intégralité du réseau de métro d’Hyderabad
Par CB, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Avec l’inauguration le 7 février de sa ligne verte de métro, la capitale de l’Etat indien du Telangana dispose aujourd’hui d’un réseau finalisé de 69 km de long et comportant trois lignes.

Avec ses lignes rouge, bleu et verte, le réseau de métro en viaduc financé et réalisé par le groupe indien Larson & Toubro resplendit désormais de toutes ses couleurs (primaires) ! La dernière section de 11 km, qui compte sept stations et relie l’est du centre-ville d’Hyderabad aux deux lignes rouge et bleue, vient en effet d’être inaugurée par Keolis qui assure l’exploitation et la maintenance du réseau de métro automatisé depuis 2017. Le contrat attribué par L&T Metro Rail en 2012 portant sur l’exploitation et l’entretien des 57 rames de métro fabriquées par le coréen Rotem et dotées d’un système de contrôle automatique CBTC fourni par Thales, ainsi que des stations, des dépôts, des voies, du système de signalisation, du système de télécommunications, des systèmes de billetterie et des distributeurs de tickets dans les stations. « L’ouverture intégrale des trois lignes de ce réseau, en seulement deux ans, conforte notre expertise en matière de lancement, exploitation et maintenance de métros automatiques » se réjouit l’opérateur qui exploite ou prépare actuellement le lancement de six autres réseaux de métros automatiques, soit près de 400 km de voies dans le monde.
 
©Keolis
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Croissance à deux chiffres pour Keolis
Croissance à deux chiffres pour Keolis
2018 a été une année de développement significatif pour Keolis, caractérisée par le gain de nombreux appels d’offres et par une progression du chiffre d’affaires (+10 %) et de l’EBITDA (+15 %).
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
Tram T9 : un bon pressentiment pour Keolis
La filiale de la SNCF est « pressentie » pour faire rouler ce nouveau tram et un réseau de bus dans le Val-de-Marne à partir de 2020. 
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Après audition de Luc Lallemand le 16 janvier dernier et délibération le 23 janvier, l’Autorité de régulation des transports (ART) a émis un avis favorable à la proposition de nomination de l’actuel patron d’Infrabel en qualité de président-directeur général de SNCF Réseau.
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Utilisé avec succès depuis une dizaine d’année par les Infrapôles de SNCF Réseaux, le procédé de nettoyage Sleet Brush commercialisé par Brot Technologie se décline également en une variante réseaux urbains.
La victoire de Keolis à Waterloo
La victoire de Keolis à Waterloo
L’opérateur national est à la manœuvre à Waterloo où il a débuté en fanfare l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.