Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

375 km de voies réhabilitées en Ouganda

Partager :
375 km de voies réhabilitées en Ouganda
Par CB, le 29 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
ETF en groupement avec Sogea Satom vient de signer un contrat de réhabilitation de la voie ferrée reliant les villes de Tororo et Gulu en Ouganda.

Après la Guinée Conakry, où ETF avait travaillé en 2018 sur le projet de doublement partiel de la ligne de chemin de fer reliant Kamsar à Sangarédi, c’est désormais l’Ouganda qui est dans le viseur de l’agence grands projets export d’ETF avec la réhabilitation sur la totalité de son parcours, soit 375 km, d’une voie unique à écartement métrique construite entre les années 1910 et 1930 et actuellement inexploitée. La prestation consiste en la dépose totale de la voie, la réfection complète de la plateforme sous ballast, la repose de la totalité de la voie après avoir changé ou réparé une partie des rails et des traverses (2 700 barres BS60 de 12 m et 105 000 traverses) ainsi que 14 appareils de voies, et enfin le ballastage et bourrage en vue de sa remise en service. Les travaux seront réalisés en partenariat avec le co-traitant, Sogea Satom (groupe Vinci) qui sera en charge des travaux de terrassement comme d’ailleurs en 2018 en Guinée Conakri. « Ce projet d’envergure est mis en place par le gouvernement de la république d’Ouganda avec la participation de fonds européens. Il a pour objectif d’améliorer la croissance socio-économique du nord du pays. L’axe réhabilité permettra aux régions Nord, situées autour de Gulu, de rallier la voie ferrée principale Kampala – Mombasa (Kenya) et ainsi développer le service de transports ferroviaires de marchandises » a fait savoir l’entreprise ferroviaire. En parallèle des travaux principaux, notons la réhabilitation des assainissements, la reprise ou le confortement des différents ouvrages de la ligne et enfin l’aménagement des voies de services dans les gares de Mbale, Soroti et Lira. « Pour mener à bien ce projet, nous comptons principalement faire appel à de la main d’œuvre locale. Au total, environ 400 à 500 personnes pourraient être recrutées. Le délai d’exécution des travaux sera quant à lui d’environ 36 mois » indique le groupement.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : situation dans le secteur des transports terrestres
Covid-19 : situation dans le secteur des transports terrestres
Suite aux nouvelles mesures de distanciation sociale annoncées par le Premier ministre le samedi 14 mars pour freiner la progression de l’épidémie du coronavirus, le ministère a précisé la situation dans le secteur des transports.
Gestion du Covid 19 : publication d’un guide pour les acteurs ferroviaires
Gestion du Covid 19 : publication d’un guide pour les acteurs ferroviaires
L’union internationale des chemins de fer (UIC) vient de publier un guide pratique téléchargeable à l’adresse des entreprises ferroviaires. Il est destiné à être actualisé pendant toute la durée de la crise sanitaire.
Deutsch Bahn : un 5e marché dans l’escarcelle d’Eiffage
Deutsch Bahn : un 5e marché dans l’escarcelle d’Eiffage
Eiffage, via sa filiale allemande Eiffage Infra-Bau, remporte un 5e contrat sur la ligne ferroviaire Oldenbourg-Wilhelmshaven pour un montant de 117 millions d’euros.
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
Organisée par l’Usine Nouvelle et le Sénat, « l’Industrie Vue du Ciel » a pour but de mettre en valeur des sites et des chantiers industriels sous un angle original. SNCF Réseau est partenaire de cette exposition qui mettra en avant 80 photos d’art grand format sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, du 14 mars au 14 juillet 2020.
Tramway de Nancy : les mainteneurs au front
Tramway de Nancy : les mainteneurs au front
Le maintien d’un service minimum de transport en commun est vital en période de crise, et en premier lieu pour permettre le déplacement du personnel soignant. Ce service nécessite cependant des interventions de maintenance d’urgence comme ici à Nancy.
Sécurité routière aux passages à niveau : SNCF Réseau et la FNTR s’engagent
Sécurité routière aux passages à niveau : SNCF Réseau et la FNTR s’engagent
La fédération nationale des transports routiers et SNCF réseau viennent de signer une convention de partenariat pour renforcer la coopération entre le ferroviaire et le routier pour une sécurité renforcée.
Nouvelles dates pour le salon BIM World
Nouvelles dates pour le salon BIM World
Initialement prévu le 31 mars et le 1er avril, puis une première fois reporté au 26 et 27 mai, le salon BIM World – Small Data devrait finalement se dérouler les 7 et 8 juillet prochains à Paris Expo Porte de Versailles.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.