Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis

Partager :
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
Par CB, le 2 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale chinoise du Groupe Keolis, Shanghai Keolis, a ouvert, le 30 décembre 2019, le dernier tronçon du réseau de tramway de Songjiang, la banlieue du sud-ouest de Shanghai où résident 1,8 million d’habitants. 

Le 30 décembre 2019, Shanghai Keolis, la co-entreprise créée par Shanghai Shentong Metro Group et Keolis, a inauguré le dernier tronçon, d’une longueur de 3,88 km, du nouveau réseau de tramway de Songjiang. Rappelons qu’après l’attribution, en août 2018, par Songjiang Transportation Investment Operation Group, du contrat d’exploitation et de maintenance de nouveau réseau de tramway de Songjiang, Shanghai Keolis, la co-entreprise créée par Shanghai Shentong Metro Group et Keolis, avait ouvert un premier tronçon (13,9 km) en décembre 2018, puis un deuxième (12,86 km) en août 2019. Ainsi finalisé, le réseau s’étend sur environ 31 km, comprend 46 stations et dessert les zones résidentielles, les universités et le métro de Shanghai. Le tramway devrait transporter 170 000 passagers chaque jour. Le service est assuré par 141 employés (conducteurs, agents et personnel de maintenance) opérant 30 tramways Citadis, fabriqués par Alstom, qui circulent toutes les 10 minutes environ, de 6h à 22h.

Une présence renforcée dans la région
Présent en Chine depuis 2014, le Groupe exploite également, via la co-entreprise Shanghai Keolis, la ligne de métro automatique de Pujiang, depuis mars 2018 et le nouveau métro automatique de l’aéroport de Shanghai, Pudong International, depuis septembre 2019.
 
©Keolis
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
Soumise par la STAR (Société des transports abidjanais sur rail), l’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan est approuvée depuis le 21 décembre dernier.
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Avis de tempête sur le vaisseau Keolis. A peine nommé, Patrick Jeantet vient d’être débarqué sur ordre de ses deux actionnaires, la SNCF et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
Keolis prolonge son aventure américaine
Keolis prolonge son aventure américaine
L’opérateur, présent Outre-Atlantique depuis 2002, a obtenu la prolongation de deux contrats ferroviaires d’exploitation et de maintenance à Boston et à Washington.
2020 :  une nouvelle ère pour la SNCF
2020 : une nouvelle ère pour la SNCF
Jean-Pierre Farandou, pdg de SNCF, a dévoilé la feuille de route et la nouvelle architecture du groupe à l'issue du premier conseil d'administration depuis l'entrée en vigueur de la réforme ferroviaire au 1er janvier 2020.
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Avec l’ouverture de la ligne verte et la 2e section de la ligne rouge, RKH Qitarat, la joint-venture de Keolis, RATP Dev et Hamad Group, a débuté l’exploitation de l’intégralité du métro automatique de Doha, le premier réseau ferroviaire urbain du Qatar.
Tous les articles RAIL
Événements
Amorce, le e-colloque déchets
2 Juillet 2020
Amorce, le e-colloque déchets
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Architecte-urbaniste
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.