Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !

Partager :
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Par CB, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.

Le 19 novembre 2019, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l’autorité organisatrice de transport de Boston, a attribué à Keolis Commuter Services, la filiale Keolis dans le Massachusetts, un contrat de 30 millions de dollars pour la conduite des phases 2 et 3 du projet de conception et d’installation d’une double voie sur la ligne « Franklin – Boston South station ».
Les travaux de la phase 2, correspondant à la construction de 5,5 km de voie entre les gares de Norfolk et Frank Street, débuteront d’ici la fin de l’année et s’achèveront fin 2020. En parallèle, les travaux de la phase 3, également prévus en 2020, permettront d’ajouter une seconde voie de 6 km entre les gares de Walpole et Norwood Central. Pour mémoire rappelons que la première phase du projet, avait déjà été confiée à Keolis Commuter Services, en février 2019, en partenariat avec les équipes ferroviaires du MBTA. Celle-ci prévoyant l’ajout de 6 km de double voie entre les gares de Walpole et Norfolk. Ce tronçon sera mis en service au printemps 2020.

A l’issue de ces trois phases de travaux, la nouvelle voie reliera directement la gare de South Station, à Boston, à celle de Franklin. Elle contribuera à accroitre significativement la fiabilité du réseau ainsi que l’offre de transport proposée aux voyageurs, notamment à travers la création d’une desserte express. Clément Michel, directeur de Keolis North America se réjouit : « Nous sommes très heureux de collaborer avec le MBTA afin d’apporter des mises à niveau capitales et stratégiques à l’infrastructure. Elles permettront d’améliorer le service aux voyageurs et s’inscrivent dans une vision à long terme du train régional à Boston. »
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Ouverture de la ligne Rouge Sud du métro de Doha
Le 8 mai 2019, RKH Qitarat, la filiale commune constituée par RATP Dev, Keolis et Hamad Group, a inauguré la première section du métro de Doha. Un réseau qui comprendra à terme trois lignes de métro automatiques et quatre lignes de tramway situées dans la ville de Lusail.
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
Tram T9 : Keolis remporte l’appel d’offre
D’une durée de 5 ans et demie, le contrat de délégation de service public pour l’exploitation du tram T9 a été confié à l’opérateur Keolis. Il s’agit du premier appel d’offre lancé par Île-de-France Mobilités pour l’exploitation d’un mode ferré.
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Après audition de Luc Lallemand le 16 janvier dernier et délibération le 23 janvier, l’Autorité de régulation des transports (ART) a émis un avis favorable à la proposition de nomination de l’actuel patron d’Infrabel en qualité de président-directeur général de SNCF Réseau.
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
Soumise par la STAR (Société des transports abidjanais sur rail), l’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan est approuvée depuis le 21 décembre dernier.
La victoire de Keolis à Waterloo
La victoire de Keolis à Waterloo
L’opérateur national est à la manœuvre à Waterloo où il a débuté en fanfare l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway.
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Elu administrateur de SNCF Réseau, le patron d’Infrabel pourra être proposé officiellement au poste de PDG après avis de l’Autorité de régulation des transports à la fin du mois.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.