Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !

Partager :
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Par CB, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.

Le 19 novembre 2019, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l’autorité organisatrice de transport de Boston, a attribué à Keolis Commuter Services, la filiale Keolis dans le Massachusetts, un contrat de 30 millions de dollars pour la conduite des phases 2 et 3 du projet de conception et d’installation d’une double voie sur la ligne « Franklin – Boston South station ».
Les travaux de la phase 2, correspondant à la construction de 5,5 km de voie entre les gares de Norfolk et Frank Street, débuteront d’ici la fin de l’année et s’achèveront fin 2020. En parallèle, les travaux de la phase 3, également prévus en 2020, permettront d’ajouter une seconde voie de 6 km entre les gares de Walpole et Norwood Central. Pour mémoire rappelons que la première phase du projet, avait déjà été confiée à Keolis Commuter Services, en février 2019, en partenariat avec les équipes ferroviaires du MBTA. Celle-ci prévoyant l’ajout de 6 km de double voie entre les gares de Walpole et Norfolk. Ce tronçon sera mis en service au printemps 2020.

A l’issue de ces trois phases de travaux, la nouvelle voie reliera directement la gare de South Station, à Boston, à celle de Franklin. Elle contribuera à accroitre significativement la fiabilité du réseau ainsi que l’offre de transport proposée aux voyageurs, notamment à travers la création d’une desserte express. Clément Michel, directeur de Keolis North America se réjouit : « Nous sommes très heureux de collaborer avec le MBTA afin d’apporter des mises à niveau capitales et stratégiques à l’infrastructure. Elles permettront d’améliorer le service aux voyageurs et s’inscrivent dans une vision à long terme du train régional à Boston. »
 
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Le Sytral assure la continuité du service public sur son réseau
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19, le Sytral et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Avis de tempête sur le vaisseau Keolis. A peine nommé, Patrick Jeantet vient d’être débarqué sur ordre de ses deux actionnaires, la SNCF et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Alors que le groupe met en avant la forte croissance de son chiffre d’affaires, force est de constater certaines zones d’ombres dont la clôture de l’exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros.
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
L’arrivée de Patrick Jeantet à la tête de Keolis entraîne de nombreux remaniement au sein des équipes dirigeantes des deux sociétés anonymes à capitaux publics.
2020 :  une nouvelle ère pour la SNCF
2020 : une nouvelle ère pour la SNCF
Jean-Pierre Farandou, pdg de SNCF, a dévoilé la feuille de route et la nouvelle architecture du groupe à l'issue du premier conseil d'administration depuis l'entrée en vigueur de la réforme ferroviaire au 1er janvier 2020.
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Le Qatar est d’argent, mais son métro est d’or !
Le Qatar est d’argent, mais son métro est d’or !
La ligne Or du métro de Doha, l’une des trois lignes du réseau de métro automatique de la capitale du Quatar, a été ouverte au public le vendredi 21 novembre. Longue de 14 km, elle sera exploitée durant 20 ans par RKH Qitarat, la joint-venture constituée de RATP Dev, Keolis et Hamad Group.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.