Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Robel : Ro comme RoBot

Partager :
Robel : Ro comme RoBot
Par CB, le 9 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Lors de ses dernières journées portes-ouvertes, le constructeur allemand Robel a présenté le résultat de ses recherches en robotique ainsi que sa nouvelle gamme d’équipements électriques.

Profitant des journées portes-ouvertes organisées du 17 au 19 septembre dernier sur son site de production de Freilassing, le constructeur Robel a mis en scène deux prototypes de bras robotisés issus du programme de recherche élaboré dans son centre de technologie robotique. Un nouvel établissement où une équipe de jeunes ingénieurs étudie les possibilités d’automatisation d’activités manuelles pénibles et répétitives. C’est ainsi qu’à été présenté les premières applications du laboratoire en robotique pour la maintenance des voies de chemin de fer. En l’occurrence, un prototype de bras articulé dévolu au perçage des traverses, et un second dédié à la reconnaissance spatiale du rail.

Une nouvelle gamme électrique
Ces journées BtoC ont également été l’occasion pour Robel de présenter à ses clients sa nouvelle gamme d’équipements électriques qui vise à concurrencer sur les chantiers les équipements de la gamme Activion de chez Geismar. Celle-ci comprenant la bien nommé RomPact, une boulonneuse à percussion homologuée SNCF, la perceuse de rail RoDRill B (également homologuée), mais aussi le RoTamp, un bouroir vibrant vertical à accu et la scie à ruban RoSaw. "Nous préparons actuellement la mise sur le marché d’une tronçonneuse à rail électrique" annonce Marco Olivier, le responsable commercial France de Robel.
 

©Robel
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Sifer 2019 : partager ses expertises
Sifer 2019 : partager ses expertises
Le salon lillois offre aux acteurs ferroviaires l'occasion de partager leurs expertises et d'échanger sur les enjeux du marché. Organisés par les partenaires et exposants, les tables rondes, séminaires & ateliers offrent une vue d'ensemble sur les tendances actuelles et futures du secteur. A vos agendas.
A VivaTech, SNCF Réseau carbure au rythme des start-ups !
A VivaTech, SNCF Réseau carbure au rythme des start-ups !
Un espace de près de 400 m2, 47 startups partenaires présentes, plus de 50 000 visiteurs accueillis…, le millésime 2019 du Lab SNCF au salon Viva Technology a tenu toutes ses promesses. Quant à l’enthousiasme des jeunes pousses spécialisées dans les nouvelles mobilités durables, il était bien palpable. Serait-ce une des conséquences de l’annonce faite par le groupe le 10 mai dernier et concernant la création de 574 Invest, un nouveau fonds d’investissement dédié aux nouvelles mobilités et aux technologies de l’industrie du futur ?
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.