ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Pas de blanc-seing vis-à-vis du nouveau patron de la SNCF

Par CB. Publié le 23 septembre 2019.
Pas de blanc-seing vis-à-vis du nouveau patron de la SNCF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’association française du rail n’a pas manqué de féliciter Jean-Pierre Farandou pour sa nomination en tant que président du directoire de la SNCF. Pour autant, elle indique qu’elle sera particulièrement vigilante quant à sa manière de mener la transformation du groupe public ferroviaire.

« Par cette nomination, le président de la République et le premier ministre ont fait le choix de l’expérience. Avec près de 40 années passées au sein du groupe SNCF, Jean-Pierre Farandou connaît parfaitement les rouages et les complexités du groupe public ferroviaire » indique l’association française du rail (Afra) par voie de communiqué. L’Afra reconnait cependant que l’agenda du nouveau président de la SNCF s’annonce plus que chargé pour les semaines et les mois à venir, notamment sur le volet social. « Outre, les négociations en cours sur la future convention collective de la branche ferroviaire, Jean-Pierre Farandou aura également à mener la transformation du groupe public ferroviaire en société publique, sans oublier la réforme des retraites «  Dans ce contexte, les membres de l’Afra seront particulièrement vigilants quant au devenir de SNCF Réseau et aux garanties d’indépendance du gestionnaire d’infrastructures vis-à-vis de l’opérateur ferroviaire » prévient l’association promotrices de entreprises ferroviaires. « L’Afra est pleinement disposée à collaborer avec Jean-Pierre Farandou afin de redynamiser le transport ferroviaire en assurant une ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs réussie pour tous, les nouveaux entrants comme l’opérateur historique, mais également en favorisant le développement du fret ferroviaire » a ainsi déclaré Claude Steinmetz, président de l’AFRA.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » : les 8 solutions retenues L’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » 2023, outil mis en place par le Ministère de la transition écologique et l'IDRRIM, a retenu 8 candidats pour leur solutions à caractère innovant.  
11 mai 2023
SNCF Réseau engage 9 chantiers sur la POLT SNCF Réseau profite des longs week-ends du mois de mai pour entreprendre des travaux d’envergure sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).
SNCF Réseau engage 9 chantiers sur la POLT
20 juillet 2023
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital Après une série d’expérimentations effectuées dans le cadre du Rail Open Lab pour sa solution TCO Digital, SCLE SFE a signé un contrat d’expérimentation avec SNCF Réseau et son partenaire Vossloh, afin de tester la solution sur d’autres sites. BTP Rail fait le point avec Nicolas Kinderstuth, Responsable Innovation Digitale chez SCLE SFE, entité d’Equans France.
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola