ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire

Par CB. Publié le 17 septembre 2019.
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après le succès de la première édition du « Rail Factory », TSO, la filiale ferroviaire de NGE rempile cette année avec un nouvel évènement qui s’inscrit dans le cadre des « Rendez-vous de l’Industrie Ferroviaire. Organisé à Mezy-Moulin ce samedi 21 septembre en partenariat avec l’AIF, cette journée sera notamment l’occasion de découvrir les activités des filiales locales du groupe et de son centre de formation.

Visite guidée des ateliers de maintenance, exposition d’engins de travaux, démonstration de soudure aluminothermique, travaux sur caténaires ou encore découverte des projets en France et à l’international… Pas moins de huit animations ont été prévues pour cet évènement s’adressant au grand public et notamment aux jeunes désireux de connaître l’univers industriel du ferroviaire. « Cette année, nous mettons à l’honneur nos deux filiales locales Offroy et Sifel. La première étant spécialisée dans la pose et l’entretien de voies ferrées et les installations terminales embranchées, la seconde dans l’entretien et la maintenance de locomotives » explique Halinh Tran Brechot, la responsable communication de TSO.
Cet évènement sera également l’occasion de présenter les activités de Plateforme, le centre de formation intégré de NGE ainsi que d’informer les étudiants et toute personne en recherche d’emploi des opportunités à saisir dans le secteur ferroviaire. « Nos recruteurs seront présents de 9h à 14 h pour présenter notre catalogue de formation et les offres d’emploi à pourvoir au sein du groupe ».


Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire, samedi 21 septembre de 9h à 14h
2 chemin de la Gravières à Mezy-Moulins
 
©BTP Rail. Rail Factory TSO
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie Attribué par SNCF Réseau, le marché de conception et réalisation du bloc central de la future Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie (LFRP) a été remporté par le groupement NGE / Egis. Un contrat de 60 M€ qui comprend notamment 8 ouvrages d’art.
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie
12 avril 2023
Novium dévoile une nouvelle génération de WFM Dans le secteur des travaux ferroviaires, les innovations majeures sont rares. Mais quand David Chatelet et Didier Steinmesse vous invitent dans les ateliers de Novium pour vous présenter le petit dernier de la marque… Découverte de la nouvelle génération de Wagon Ferroviaire Modulaire.
Novium dévoile une nouvelle génération de WFM
19 juillet 2023
Opération Chagall : Little Celest dépose les ponts de Chartres et Gallardon. Le chantier Chagall entre dans une nouvelle phase avec la dépose des ponts ferroviaires centenaires de Chartres (RER B) et le pont de Gallardon (RER C) situés entre les gares de Massy-Verrières et de Massy-Palaiseau. Une opération exceptionnelle sous haute surveillance réalisée avec l’une des plus grandes grues du monde.
Opération Chagall : Little Celest dépose les ponts de Chartres et Gallardon.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola