ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Keolis : mise en service du métro de Pudong

Par CB. Publié le 17 septembre 2019.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km.

Inaugurée le 16 septembre 2019, cette ligne de métro relie les terminaux historiques (T1 et T2) de l’aéroport de Pudong International aux nouveaux terminaux S1 et S2. Fonctionnant à l’aide d’une technologie CBTC, ce métro sera en service 24h/24 et 7j/7 avec une fréquence de 5 min en heure de pointe et 10 min en heure creuse. Fabriquées par le constructeur CRRC, les rames du métro, longues de 94 mètres, pourront accueillir à bord jusqu’à 800 passagers.
Il s’agit pour Keolis du troisième contrat d’exploitation de lignes de transports urbains à Shanghai  après la ligne de métro automatique de Pujiang ouverte en mars 2018 et celle de tramway de Songjiang en décembre de la même année.
 
©Shanghai Keolis
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris Altametris spécialiste du traitement de données digitales à grande échelle annonce la nomination de Pascal Baran au poste de Directeur Général.
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
17 janvier 2024
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires Patrick Jeantet succède à Louis Nègre à la présidence de la Fédération des Industries Ferroviaires avec des engagements forts pour relever les défis à venir.
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires
11 mai 2023
Keolis remporte un contrat ferroviaire aux Pays-Bas La province de Gelderland confie à Keolis Nederland le contrat d’exploitation et de maintenance du service ferroviaire qui relie Amersfoort (province d’Utrecht) et Ede-Wageningen (province de Gelderland), dans le centre du pays.
Keolis remporte un contrat ferroviaire aux Pays-Bas
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola