Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cagoule 3M Speedglas pour les soudeurs

Partager :
Cagoule 3M Speedglas pour les soudeurs
Par la rédaction, le 5 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
3M Speedglas G5-01 est la première cagoule du marché à proposer la couleur variable aux soudeurs grâce à sa toute nouvelle cellule optoélectronique G5-01VC. Réglable en 3 différents modes, elle permet de mieux voir zone, cordon et arc de soudure, ce qui lui permet de s’adapter aux changements de technique de soudure ou de types de métal à travailler.

Egalement proposée avec la cellule optoélectronique G5-01TW, la cagoule 3MTM Speedglas G5-01 est notamment destinée aux secteurs du transport, de la métallerie, la sidérurgie et de la construction navale ou ferroviaire. Elle est proposée avec deux différentes cassettes optoélectroniques, toutes deux réglables par connexion bluetooth, via une application dédiée.

3M Speedglas Cellule optoélectronique G5-01VC (= Variable Colors) dispose d’une technologie exclusive développée par 3M : elle propose 3 différents réglages des couleurs : le mode A permet un rendu de couleurs naturelles en teinte sombre, le mode B un rendu de couleurs froides en teinte sombre et le mode C un rendu de couleurs chaudes en teinte sombre. Elle dispose également de la technologie XXi (couleurs naturelles) et du réglage des teintes sombres (8 à 14).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
3M Speedglas Cellule optoélectronique G5-01TW (= Tack Welding) est destinée aux soudeurs qui ont des travaux de pointage à faire. Elle est également équipée de la technologie XXi (couleurs naturelles) et du réglage des teintes sombres (8 à 13).

Grâce à son design novateur, la cagoule 3M Speedglas G5-01 ne perturbe pas les habitudes de travail, malgré les risques fumées et les ampérages très élevés. En cas de travaux de soudage ou de meulage, deux déflecteurs d’air permettent de décider du sens de diffusion d’air à l’intérieur de la coiffe.

Le moteur 3M Audio, conçu pour les expositions au gaz/vapeurs/poussières, offre une protection respiratoire optimisée. Sa batterie haute capacité assure une journée de travail complète sans interruption. De nombreuses surprotections s’adaptent aux particularités de chaque soudeur.

Parmi ses autres caractéristiques on citera une protectin de la tête très couvrante jusqu’en haut de la nuque protégeant des grattons, étincelles et flammèches; des boutons de réglages situés à l’intérieur de la cagoule pour éviter tout déréglage inopportun quand le soudeur évolue par terre ou dans les espaces restreints; une arrivée d’air renforcée ou encore une coiffe très équilibrée équipée d’un harnais de tête confortable.

La cagoule 3M Speedglas G5-01 sera exposée à l’occasion du salon Préventica Marseille du 8 au 10 octobre prochain.

 

La cagoule 3M Speedglas G5-01
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Deux Unimog tractent un métro de 200 t !
Deux Unimog tractent un métro de 200 t !
GVB, la régie municipale de transport d’Amsterdam possède deux Unimog U 423 RR pour remiser, en cas de panne, les rames de la nouvelle ligne M52. Deux engins travaillant en tandem et équipés d’un système de guidage signé Zagro.
Perpignan-Rungis : qui aura la primeur ?
Perpignan-Rungis : qui aura la primeur ?
Alors que le secrétaire d’Etat chargé des Transports vient de confirmer la remise en service du train de primeur à compter du mois de décembre, celle-ci reste pour le moment suspendue à l’évolution des travaux sur la portion de ligne endommagée par les inondations à Villeneuve-lès-Béziers.
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Le groupement constitué de Balfour Beatty, Vinci et Systra décroche le contrat de 1 milliard de livres sterling relatif à la construction de la gare Old Oak Common de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) HS2.
Gillet Group : I like to Move-It
Gillet Group : I like to Move-It
Le fabricant français d’outillage à main a dévoilé son Move-It lors des Mecateameeting 2019, un astucieux équipement pour la manœuvre de wagons ou le remisage des rames de tramway ou de métro au dépôt.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L'heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.