Egalement proposée avec la cellule optoélectronique G5-01TW, la cagoule 3MTM Speedglas G5-01 est notamment destinée aux secteurs du transport, de la métallerie, la sidérurgie et de la construction navale ou ferroviaire. Elle est proposée avec deux différentes cassettes optoélectroniques, toutes deux réglables par connexion bluetooth, via une application dédiée.
PUBLICITÉ
3M Speedglas Cellule optoélectronique G5-01TW (= Tack Welding) est destinée aux soudeurs qui ont des travaux de pointage à faire. Elle est également équipée de la technologie XXi (couleurs naturelles) et du réglage des teintes sombres (8 à 13).
Grâce à son design novateur, la cagoule 3M Speedglas G5-01 ne perturbe pas les habitudes de travail, malgré les risques fumées et les ampérages très élevés. En cas de travaux de soudage ou de meulage, deux déflecteurs d’air permettent de décider du sens de diffusion d’air à l’intérieur de la coiffe.
Le moteur 3M Audio, conçu pour les expositions au gaz/vapeurs/poussières, offre une protection respiratoire optimisée. Sa batterie haute capacité assure une journée de travail complète sans interruption. De nombreuses surprotections s’adaptent aux particularités de chaque soudeur.
Parmi ses autres caractéristiques on citera une protectin de la tête très couvrante jusqu’en haut de la nuque protégeant des grattons, étincelles et flammèches; des boutons de réglages situés à l’intérieur de la cagoule pour éviter tout déréglage inopportun quand le soudeur évolue par terre ou dans les espaces restreints; une arrivée d’air renforcée ou encore une coiffe très équilibrée équipée d’un harnais de tête confortable.
La cagoule 3M Speedglas G5-01 sera exposée à l’occasion du salon Préventica Marseille du 8 au 10 octobre prochain.