ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Acquisition stratégique pour Engie

Par CB. Publié le 23 août 2019.
Acquisition stratégique pour Engie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe vient d’acquérir Powerlines, le spécialiste autrichien de l’électrification transports publics. Cet accord signé via sa filiale Engie Ineo fera de l’industriel français l’un des principaux acteurs de l’électrification des transports.

Fournisseur autrichien indépendant de premier plan dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes d’électrification des réseaux ferroviaires, Powerlines bénéficie d’une forte implantation en Allemagne et au Royaume-Uni et en Scandinavie (l’Allemagne et le UK représentent 2 des 5 marchés principaux pour l’électrification ferroviaire en Europe). Cette holding offre une expertise de pointe et reconnue pour les différents modes de transports publics, tant urbains (métro, tramway et bus) qu’interurbains (lignes conventionnelles et grande vitesse). Fort de son expérience en électrification, le groupe agit également pour les infrastructures de transmission d’énergie au travers des lignes haute et moyenne tension.

Un acteur de la mobilité « zéro carbone »
Par cette acquisition (encore sous réserve de l’approbation des autorités européennes de la concurrence), Engie a pour ambition d’être le fer de lance du marché de la mobilité en déployant à la fois des projets d’infrastructures d’envergure (électrification et systèmes) et des services digitaux de pointe tels que la connectivité mobile embarquée avec sa filiale Icomera, les systèmes d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs avec sa solution Navineo, ou des solutions de bornes de recharge pour véhicules et bus électriques. « Avec le groupe Powerlines, Engie crée une plateforme internationale pour des projets d’infrastructures de transport et peut offrir des solutions complètes et clés en main (financement, conception, intégration, maintenance) selon un modèle « as a service » pour réduire les empreintes carbones et optimiser les services », a déclaré Wilfrid Petrie, directeur général adjoint d’Engie.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
16 juin 2023
Engie Green renouvelle ses engagements en faveur de la biodiversité Engie Green a profité de la journée de la biodiversité, en mai dernier, pour renouveler ses engagements en matière de protection de la biodiversité. Au cœur de ses engagements : l’adaptation aux territoires locaux et l’innovation.
8 novembre 2023
Pérou : un convoyeur de la mine au navire Le groupe minier Anglo American s'appuie sur un système de chargement de navires de FAM, entité du groupe Beumer, pour le chargement du cuivre extrait de la mine péruvienne Quellaveco. Grâce à la conception spéciale du système, aucun matériau ne peut s'incruster.
Pérou : un convoyeur de la mine au navire
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola