x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colas Rail Polska : la jeune filiale prend du galon

Partager :
Colas Rail Polska : la jeune filiale prend du galon
Par CB, le 25 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Colas Rail Polska, filiale polonaise de Colas Rail, a été choisie par PKP PLK S.A, gestionnaire des infrastructures du réseau ferroviaire polonais, pour réaliser la modernisation d’une section de 8,5 km de la ligne E59, entre Slonice et Choszczno, dans le nord du pays.

Le projet comprend la rénovation complète de la voie ferrée ainsi que la réalisation de travaux de voirie, de génie civil, d’électrification et de drainage. Le montant du contrat s’élève à 43 millions d’euros. Jean-François Milleron, directeur Europe de Colas Rail, souligne : « Le projet de la ligne E59 représente une nouvelle étape dans le développement de Colas Rail Polska et vient confirmer les savoir-faire de cette jeune filiale, créée en 2013 ».

Colas Rail Polska avait déjà remporté un marché de voie ferrée et caténaire, attribué par PKP PLK S.A, dans la principale gare ferroviaire de Poznan. La filiale de Colas Rail réalise également d’autres chantiers dans le pays comme la rénovation et l’élargissement de l’accès ferroviaire du port de Gdynia ainsi que la construction des voies pour un centre de logistique intermodal à Swarzedz.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

©Colas Rail Polska
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Colas Rail incontournable sur le métro de Santiago du Chili
Colas Rail incontournable sur le métro de Santiago du Chili
Après avoir remporté le contrat de conception-construction-maintenance des lignes 3 et 6 livrées en 2017 et 2018, Colas Rail a décroché deux nouveaux marchés, dont l’un en groupement avec ETF, portant cette fois sur l’extension de la ligne 2 du métro la capitale chilienne.
Médéric d'Aubert, président du collège des producteurs de granulats de Bretagne
Médéric d'Aubert, président du collège des producteurs de granulats de Bretagne
Médéric d'Aubert est le nouveau président du Collège des producteurs de granulats de l'Unicem Bretagne. Il succède à David Henry, élu président de l'Unicem Bretagne le 21 septembre dernier.
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Finitions tirées au cordeau dans la ville rose
Finitions tirées au cordeau dans la ville rose
Le projet Toulouse EuroSudOuest a mis depuis le printemps 2017 sens dessus dessous la ville rose. Ce vaste programme de rénovation urbaine qui sera livré en 2030 comprend notamment la transformation de la gare Matabiau en un espace moderne adapté aux nouveaux usages. Les espaces publics situés à proximité de la gare seront nécessairement impactés et transformés, notamment autour du Canal du Midi avec la création de chaussées, de voies cyclables et de trottoirs sur les boulevards Bonrepos et Pierre-Sémard. Boulevard Bonrepos, Colas Sud Ouest a fait appel au loueur ATPS pour lui fournir un mini-finisseur Vogele S800-3i. Son atout maître : son faible encombrement, idéal pour un chantier en milieu très contraint.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
L'intelligence artificielle (IA) n'est plus du domaine des laboratoires secrets et des intrigues de science-fiction, elle peut nous aider à esquisser des tendances à partir de quantités de données, à anticiper les évènements futurs et à prendre des mesures éclairées en temps réel, parfois au-delà des capacités humaines.
Clermont-Ferrand : des bétons d’ingénierie pour un bassin de stockage
Clermont-Ferrand : des bétons d’ingénierie pour un bassin de stockage
Le bassin de stockage-restitution d’eau de Belle-Ombre (Clermont-Ferrand) a été construit avec du béton d’ingénierie à base de 50% de laitier moulu Ecocem afin d’assurer l’étanchéité de l’ouvrage, une meilleure résistance mécanique, une réduction de la chaleur d’hydratation du béton et de bénéficier d’un maintien de rhéologie important pendant toute la durée du coulage.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.