Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eole : la construction de 16 km de voies attribuée à TSO et Eiffage Rail

Partager :
Eole : la construction de 16 km de voies attribuée à TSO et Eiffage Rail
Par CB, le 17 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
144 millions d’euros, c’est le montant du marché remporté en groupement par TSO et Eiffage Rail dans le cadre du projet Eole. Soit l’ensemble de l’équipement en voie entre la gare Hausmann – St Lazare et Nanterre.

Ce marché prévoit la construction de 16 km de voies ferrées sur béton en tunnel et de 12 km de voies ballast sur la partie aérienne à Nanterre. Une nouvelle ligne qui traversera les trois nouvelles gares de porte maillot, La Défense et Nanterre. Les travaux réalisés en groupement par TSO (mandataire), Eiffage Rail et Sages Rail, comprennent également la fourniture et la pose de 73 appareils de voies, des caténaires rigides (en tunnel) et souples, et des équipements  dans la partie tunnel incluant les passerelles, les colonnes sèches, les chemins de câble, ainsi que la main courante lumineuse et l’installation de la ventilation temporaire. Le groupement aura aussi en charge le génie civil de signalisation, le cheminement et le déroulage des câbles ainsi que la sécurité ferroviaire. Les travaux débuteront en novembre 2019 après une phase de préparation préalable de 5 mois pour une mise en service jusqu’à Nanterre La Folie prévue en décembre 2022.
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Afrique : NGE sur le front ferroviaire
Afrique : NGE sur le front ferroviaire
Les 12 et 13 décembre derniers, Jean Bernadet, président de TSO et NGE Contracting s'est rendu sur deux chantiers du groupe NGE en cours de réalisation au Sénégal.
RER C : les constellations bientôt alignées
RER C : les constellations bientôt alignées
Castor et Pollux, les campagnes historiques de travaux engagées par la SNCF commencent à porter leurs fruits. A savoir, une baisse de 50 % des incidents liés au rail et un changement radical de stratégie en cas de crue.
Rov Developpement choie ses caténaires !
Rov Developpement choie ses caténaires !
Edmond Briand, le président de Rov Developpement, ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle plébiscitées partout en France et à l’international. Ayant tout juste remballé son stand à l’occasion des Mecateameetings, BTP Rail l’a en effet retrouvé aux Rencontres nationales des Transports publics.
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
Le gestionnaire du réseau britannique a annoncé le lauréat de son appel d’offre pour un contrat de rénovation des voies dans le centre de l’Angleterre. Estimé à 1,5 milliard de livres sterling sur 10 ans, il prévoit la rénovation des voies, le remplacement des aiguillages et la signalisation des lignes ferroviaires de London North West, London North East et East Midlands.
Grand Paris : plusieurs gares de la ligne 16 sont en phase de génie civil
Grand Paris : plusieurs gares de la ligne 16 sont en phase de génie civil
Sur le 1er lot de la ligne 16 qui, reliera Saint-Denis Pleyel au Blanc-Mesnil pour les JO 2024, la réalisation des parois moulées des 4 gares et de plusieurs ouvrages annexes est en cours. Si l’avancement des travaux reste sur cette bonne lancée, trois tunneliers devraient même commencer à creuser cette année.
Electrification de la ligne historique Paris Troyes
Electrification de la ligne historique Paris Troyes
Une opération atypique est actuellement menée par SNCF Réseau entre Gretz-Armainvilliers et Nogent-sur-Seine. Atypique car il est désormais rare d’électrifier une ligne datant du XIXe siècle, d’autant qu’il s’agit de travaux de grande ampleur menés sur une ligne exploitée avec un niveau de trafic voyageurs et fret très important.
Le pari concrétisé du Mecateamcluster !
Le pari concrétisé du Mecateamcluster !
Le 25 avril, Patrick Jeantet est venu inaugurer le tout nouvel embranchement assurant la liaison entre le parc d’activité Mecateamplatform et le RFN. Cette visite a été l’occasion pour le pdg de SNCF Réseau de découvrir les quatre infrastructures qui constituent l’ossature du premier écosystème français de la maintenance des engins de travaux ferroviaires.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.