ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Eole : la construction de 16 km de voies attribuée à TSO et Eiffage Rail

Par CB. Publié le 17 juin 2019.
Eole : la construction de 16 km de voies attribuée à TSO et Eiffage Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
144 millions d’euros, c’est le montant du marché remporté en groupement par TSO et Eiffage Rail dans le cadre du projet Eole. Soit l’ensemble de l’équipement en voie entre la gare Hausmann – St Lazare et Nanterre.

Ce marché prévoit la construction de 16 km de voies ferrées sur béton en tunnel et de 12 km de voies ballast sur la partie aérienne à Nanterre. Une nouvelle ligne qui traversera les trois nouvelles gares de porte maillot, La Défense et Nanterre. Les travaux réalisés en groupement par TSO (mandataire), Eiffage Rail et Sages Rail, comprennent également la fourniture et la pose de 73 appareils de voies, des caténaires rigides (en tunnel) et souples, et des équipements  dans la partie tunnel incluant les passerelles, les colonnes sèches, les chemins de câble, ainsi que la main courante lumineuse et l’installation de la ventilation temporaire. Le groupement aura aussi en charge le génie civil de signalisation, le cheminement et le déroulage des câbles ainsi que la sécurité ferroviaire. Les travaux débuteront en novembre 2019 après une phase de préparation préalable de 5 mois pour une mise en service jusqu’à Nanterre La Folie prévue en décembre 2022.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mars 2024
Ligne 16, lot 2 : place aux travaux ferroviaires Dans la foulée de la levée de la roue de coupe du tunnelier « Houda », marquant la fin du creusement des 11 kilomètres de tunnel du Lot 2 de la ligne 16, TSO (filiale de NGE) démarre les travaux ferroviaires du même lot.
Ligne 16, lot 2 : place aux travaux ferroviaires
29 novembre 2023
Le train usine BOA serpente en zone hyper dense Outil exceptionnel pour le remplacement des rails, le BOA de TSO est intervenu en région parisienne. Une occasion pour la rédaction de suivre ce train usine en zone hyper dense.
Le train usine BOA serpente en zone hyper dense
21 décembre 2023
NGE prend le train de l’international Après l’ingénierie, NGE s’attaque à l’international. Un pôle en nette accélération, tiré par les succès du Groupe dans le ferroviaire, et qui se développe par le biais de marchés et concessions portant exclusivement sur des chantiers à forte valeur ajoutée environnementale.
NGE prend le train de l’international
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola