Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

RNTP : déjà 175 exposants !

Partager :
RNTP : déjà 175 exposants !
Par CB, le 14 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Soit 25 % d’exposants en plus que la précédente édition marseillaise de 2017. Les 27e rencontres nationales des transports publics s’annoncent des plus prometteuses.

A vos agendas, l’édition nantaise des rencontres nationales des transports publics qui aura lieu du 1er au 3 octobre 2019 va en effet regrouper sur 16 000 m2 d’espace d’exposition les opérateurs, constructeurs, équipementiers et bien sûr les nombreuses startups qui sont devenues des actrices essentielles de la mobilité de demain et à même de répondre efficacement à des problématiques variées : transition énergétique, congestion urbaine, maintenance prédictive…
L’Espace Start-up permettra notamment de tester en direct ces multiples solutions au service d’une mobilité plus durable. « C’est un lieu unique où les acteurs clés se rencontrent pour construire le futur de la mobilité. Le succès de nos solutions innovantes en M-Ticketing et Fleet Management doit beaucoup à la qualité des échanges lors des RNTP », explique Dominique Descolas, fondateur de Digimobee. Parmi les start-up présentes les 1er, 2 et 3 octobre prochains, Deligeo et Elazur présenteront leurs solutions de pilotage et d’optimisation de maintenance. Atsukè et Digimobee exposeront leur solution de tickets dématérialisés sur téléphone. « Les Rencontres sont un rendez-vous incontournable pour Atsukè. Nous y avons lancé le Ticket SMS il y a deux ans et sommes désormais présents sur vingt réseaux de transport en France. Cette année sera l’occasion de présenter le succès de ces réseaux ainsi que nos nouveautés sur le Ticket Mobile inclus dans le MaaS », explique Damien Bousson, son président. Les visiteurs pourront également rencontrer Citio et son outil d’analyse de données et d’optimisation des flux des lignes de transports en commun pour répondre au problème de congestion des villes. Et Klaxit viendra présenter son application de covoiturage pour les trajets domicile-travail.

 

©BTPRail
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Engins spéciaux ferroviaires: tout savoir sur les autorisations de mise sur le marché
Engins spéciaux ferroviaires: tout savoir sur les autorisations de mise sur le marché
Exclusif : BTP Rail s’est rapproché de Kinda Im Saroeun, le responsable de la division Engins et Outillages de SNCF Réseau. L’enjeu : expliciter les nouvelles règles européennes de mise sur le marché des machines de construction et de maintenance ferroviaire. Rien de moins !
La CMAR fait son entrée sur le RFN !
La CMAR fait son entrée sur le RFN !
Un nouvel engin rail route sillonne depuis peu les lignes du réseau ferré national pour le compte de SNCF Réseau. Il s’agit d’un Unimog U423 RR équipé d’un système de guidage signé CMAR.
Rov Developpement choie ses caténaires !
Rov Developpement choie ses caténaires !
Edmond Briand, le président de Rov Developpement, ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle plébiscitées partout en France et à l’international. Ayant tout juste remballé son stand à l’occasion des Mecateameetings, BTP Rail l’a en effet retrouvé aux Rencontres nationales des Transports publics.
Fret ferroviaire : une nouvelle offre digitale signée Everysens
Fret ferroviaire : une nouvelle offre digitale signée Everysens
La start-up liloise Everysens, spécialiste de la traçabilité des actifs mobiles, étoffe sa plateforme logicielle avec un outil de gestion digitale de la lettre de voiture.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
Le wagon automoteur Inn'Way
Le wagon automoteur Inn'Way
Un wagon qui serait motorisé par le poids lourd qu’il transporte ! Tel est en substance le concept radicalement nouveau développé par des chercheurs de l’université de Pau en partenariat avec le laboratoire LAMCOS INSA-Lyon. Un concept qui intéresse le constructeur espagnol CAF désormais partenaire du projet via un contrat de recherche.
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Le constructeur allemand a remporté un contrat de maintenance ferroviaire pour l’entreprise ProRail B.V, la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires des Pays-Bas. Le contrat–cadre est conclu pour une durée de quatre ans.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.