Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le report du CDG Express n'impactera pas les JO 2024

Partager :
Le report du CDG Express n'impactera pas les JO 2024
Par la rédaction, le 31 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est en substance le message qu’a souhaité faire passer le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans un communiqué.

L’annonce faite ce jour par le Gouvernement de décaler à fin 2025 la mise en service du Charles de Gaulle Express ne remet pas en cause la bonne organisation des Jeux de Paris 2024, estime le comité qui affirme s’appuyer "sur un plan de transport solide".

Pour mémoire, le projet du CDG Express avait été mentionné dans le dossier de candidature de Paris 2024, comme tous les projets d’infrastructures programmés à l’époque pour être livrés avant le début des Jeux et sur lesquels Paris 2024 était susceptible de s’appuyer.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si le projet représentait une opportunité supplémentaire à la disposition des touristes, "il ne répondait pas à un besoin en tant que tel pour la bonne organisation des Jeux", martèle le comité. "En effet, cette nouvelle ligne de transport appelée à relier en une vingtaine de minutes l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle au centre de Paris (Gare de l’Est), n’aurait desservi aucun site olympique ou paralympique", ajoute-t-il.

"Paris 2024 s’appuie déjà sur un plan de transport performant pour desservir les différents sites utilisés pendant les Jeux. La qualité de ce plan avait d’ailleurs compté parmi les meilleurs atouts de Paris 2024 durant la phase de candidature", rassure encore le comité.
 

Crédit schéma : SNCF Réseau
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
HS2 : Eiffage en ordre de marche !
HS2 : Eiffage en ordre de marche !
HS2 Limited, maître d'ouvrage de la future ligne ferroviaire à grande vitesse britannique qui reliera Londres à Birmingham puis à Manchester, vient d’autoriser la joint-venture Eiffage Kier et ses partenaires à démarrer les travaux de ce colossal projet validé en février dernier par le Premier ministre Boris Johnson.
Fret ferroviaire : vers un plan Marshall ?
Fret ferroviaire : vers un plan Marshall ?
Auditionné par le Sénat, Jean-Pierre Farandou et Frédéric Delorme, respectivement pdg de la SNCF et de Fret SNCF, ont alerté les sénateurs sur la nécessité de soutenir le fret ferroviaire. S’attendant à une année de tous les dangers, le dirigeant du groupe a suggéré qu’il faudrait « un plan Marshall pour le fret ».
NGE sécurise le talus de Sèvres-Ville d’Avray
NGE sécurise le talus de Sèvres-Ville d’Avray
Premier chantier de TP à reprendre en France le 25 mars, le confortement du talus de Sèvres-Ville d’Avray éboulé le 6 février 2020 a permis une reprise progressive du trafic sur les lignes L et U dès le 4 mai. Les travaux se poursuivront jusqu’en juin.
RATP :  la maintenance durant la crise sanitaire
RATP : la maintenance durant la crise sanitaire
La maintenance fait partie des fonctions essentielles pour permettre la continuité du service et assurer la sécurité. Pendant cette crise sanitaire, les agents de maintenance de la RATP restent mobilisés pour assurer l'entretien du matériel roulant et maintenir les organes de sécurité en parfait état de marche. Visite guidée en vidéo.
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Colas Rail Italia a mené des travaux de rénovation de voies s’inscrivant dans le projet de construction du nouveau pont Morandi à Gênes.
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Coup de Trafalgar chez Keolis !
Avis de tempête sur le vaisseau Keolis. A peine nommé, Patrick Jeantet vient d’être débarqué sur ordre de ses deux actionnaires, la SNCF et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Quelques semaines après l’annonce d’ETF, respectant en cela les usages de la profession, l’agence Voie Ferrée Urbaine de Colas Rail vient de communiquer qu’elle fait partie du groupement en charge du prolongement Sud de la ligne 14 du métro de Paris.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.