ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le report du CDG Express n'impactera pas les JO 2024

Par la rédaction. Publié le 31 mai 2019.
Le report du CDG Express n'impactera pas les JO 2024
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est en substance le message qu’a souhaité faire passer le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans un communiqué.
 
L’annonce faite ce jour par le Gouvernement de décaler à fin 2025 la mise en service du Charles de Gaulle Express ne remet pas en cause la bonne organisation des Jeux de Paris 2024, estime le comité qui affirme s’appuyer "sur un plan de transport solide".
 
Pour mémoire, le projet du CDG Express avait été mentionné dans le dossier de candidature de Paris 2024, comme tous les projets d’infrastructures programmés à l’époque pour être livrés avant le début des Jeux et sur lesquels Paris 2024 était susceptible de s’appuyer.
 
Si le projet représentait une opportunité supplémentaire à la disposition des touristes, "il ne répondait pas à un besoin en tant que tel pour la bonne organisation des Jeux", martèle le comité. "En effet, cette nouvelle ligne de transport appelée à relier en une vingtaine de minutes l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle au centre de Paris (Gare de l’Est), n’aurait desservi aucun site olympique ou paralympique", ajoute-t-il.
 
"Paris 2024 s’appuie déjà sur un plan de transport performant pour desservir les différents sites utilisés pendant les Jeux. La qualité de ce plan avait d’ailleurs compté parmi les meilleurs atouts de Paris 2024 durant la phase de candidature", rassure encore le comité.
 
Crédit schéma : SNCF Réseau
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2024
Pandrol ouvre un site de fabrication de fixations de rail en Inde Pandrol Rahee Technologies Pvt Ltd, (Joint venture entre le groupe Pandrol et Rahee Group) a ouvert une nouvelle une usine de fabrication de fixations de rail à Hyderabad.
Pandrol ouvre un site de fabrication de fixations de rail en Inde
23 février 2024
9e ateliers de la réussite, la sécurité avant tout C’est devant, près de 500 personnes, regroupant plus de 100 entreprises ferroviaires, que c’est tenue la 9e édition des ateliers de la réussite. Retour sur la première matinée consacrée aux « travaux et prestation de sécurité » où il a été question du programme « nos vies, notre priorité ».
9e ateliers de la réussite, la sécurité avant tout
21 décembre 2023
L’excellence comme leitmotiv Réceptionné en 2020, le centre de maintenance de Eiffage Rail est en pleine évolution. Sécurité du personnel, processus, industrialisation, fiabilisation, fidélisation et attractivité, répartition des tâches… Hervé Devalckenaere, Directeur du site est revenu sur le mode de fonctionnement de cet ECE lors d’une visite privée. Suivez le guide.
L’excellence comme leitmotiv
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola