Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

TSO à l’honneur à Panama City

Partager :
TSO à l’honneur à Panama City
Par CB, le 3 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La livraison de la ligne 2 du métro de Panama le 25 avril a mis à l’honneur le savoir-faire de l’entreprise TSO partenaire avec CIM, Thales et Sofratesa du consortium Grupo de Empresas (GdE) conduit par Alstom.


Livrée en un temps record après 43 mois de travaux et 13 jours d’avance sur la date contractuelle, la réussite de la mise en service commerciale de la deuxième ligne de métro de Panama constitue une nouvelle vitrine pour TSO et CIM qui ont mené à bien, pour un marché global de 130 millions de dollars, les lots voies ferrées, caténaires et équipements de dépôt. Cette ligne 2, à ce jour la plus importante ligne en service à l’international réalisée par TSO, va permettre avec la ligne 1 de transporter 30 % de la population de Panama City, soit 500 000 passagers par jours.

"Depuis 2007, TSO a réalisé les infrastructures ferroviaires de 3 métros en Amérique Latine : Saint-Domingue, Cuenca et Panama. TSO souhaite d’ores et déjà se positionner pour être le partenaire de choix des 8 prochaines lignes envisagées au Panama d’ici 2040. Nos références confortent indubitablement nos ambitions et celles de NGE en Amérique latine pour l’ensemble de ses activités. Cette zone représente en effet à ce jour 25 % du chiffre d’affaires international du groupe. Elle s’inscrit dans la même dynamique positive que l’ensemble des activités internationales avec une progression de +70 % au 1er avril de notre carnet de commandes" s’est félicité Jean Bernadet, le président de TSO.
 
©NGE . Voies béton métro L1 - Station de San Isidro - Panama (Rep Dominicaine) (2)
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le pari concrétisé du Mecateamcluster !
Le pari concrétisé du Mecateamcluster !
Le 25 avril, Patrick Jeantet est venu inaugurer le tout nouvel embranchement assurant la liaison entre le parc d’activité Mecateamplatform et le RFN. Cette visite a été l’occasion pour le pdg de SNCF Réseau de découvrir les quatre infrastructures qui constituent l’ossature du premier écosystème français de la maintenance des engins de travaux ferroviaires.
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
Après le succès de la première édition du « Rail Factory », TSO, la filiale ferroviaire de NGE rempile cette année avec un nouvel évènement qui s’inscrit dans le cadre des « Rendez-vous de l’Industrie Ferroviaire. Organisé à Mezy-Moulin ce samedi 21 septembre en partenariat avec l’AIF, cette journée sera notamment l’occasion de découvrir les activités des filiales locales du groupe et de son centre de formation.
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Après 18 mois de travaux, le nouveau tramway de l’agglomération de Caen-le-Mer fera ses premiers tours « à blanc » à la mi-juin. Les passagers pourront quant à eux apprécier le mode de roulement sur rail du Citadis X05 dès le 27 juillet, soit 4 semaines avant la date initialement prévue. L’occasion pour BTP Rail de féliciter TSO associée à Eiffage Rail, ETF et Colas Rail qui ont mis les bouchées doubles sur ce chantier qui aura bénéficié d’un hiver clément, mais retardé par des débordements liés aux manifestations de gilets jaunes.
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
L’encombrement des sous-sols en réseaux concessionnaire et la chasse au zéro incident de chantier compliquent singulièrement la vie des chantiers. En plus de la détection et de toutes les précautions et préparations préalables, certaines entreprises ont fait le choix d’un matériel qui réduit les risques. C’est le cas de TSO Caténaires qui utilise l’excavatrice/aspiratrice ESE 1 de RSP pour les centaines de fouilles préparatoires aux nouveaux poteaux caténaires de la ligne C du RER francilien. Une ESE 1 qui fait sa première sortie !
Un train béton atypique manœuvré par TSO
Un train béton atypique manœuvré par TSO
Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet vous fait découvrir le train béton de TSO.
Eole : la construction de 16 km de voies attribuée à TSO et Eiffage Rail
Eole : la construction de 16 km de voies attribuée à TSO et Eiffage Rail
144 millions d’euros, c’est le montant du marché remporté en groupement par TSO et Eiffage Rail dans le cadre du projet Eole. Soit l’ensemble de l’équipement en voie entre la gare Hausmann – St Lazare et Nanterre.
La CIM tutoie les sommets à Panama
La CIM tutoie les sommets à Panama
Le 26 avril 2019 le consortium Grupo de Empresas (GdE) qui regroupe Alstom, Thales, Sofratesa, TSO et CIM, a procédé à la mise en service commerciale de la deuxième ligne du métro de Panama.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.