Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

TSO à l’honneur à Panama City

Partager :
TSO à l’honneur à Panama City
Par CB, le 3 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La livraison de la ligne 2 du métro de Panama le 25 avril a mis à l’honneur le savoir-faire de l’entreprise TSO partenaire avec CIM, Thales et Sofratesa du consortium Grupo de Empresas (GdE) conduit par Alstom.


Livrée en un temps record après 43 mois de travaux et 13 jours d’avance sur la date contractuelle, la réussite de la mise en service commerciale de la deuxième ligne de métro de Panama constitue une nouvelle vitrine pour TSO et CIM qui ont mené à bien, pour un marché global de 130 millions de dollars, les lots voies ferrées, caténaires et équipements de dépôt. Cette ligne 2, à ce jour la plus importante ligne en service à l’international réalisée par TSO, va permettre avec la ligne 1 de transporter 30 % de la population de Panama City, soit 500 000 passagers par jours.

"Depuis 2007, TSO a réalisé les infrastructures ferroviaires de 3 métros en Amérique Latine : Saint-Domingue, Cuenca et Panama. TSO souhaite d’ores et déjà se positionner pour être le partenaire de choix des 8 prochaines lignes envisagées au Panama d’ici 2040. Nos références confortent indubitablement nos ambitions et celles de NGE en Amérique latine pour l’ensemble de ses activités. Cette zone représente en effet à ce jour 25 % du chiffre d’affaires international du groupe. Elle s’inscrit dans la même dynamique positive que l’ensemble des activités internationales avec une progression de +70 % au 1er avril de notre carnet de commandes" s’est félicité Jean Bernadet, le président de TSO.
 

©NGE . Voies béton métro L1 - Station de San Isidro - Panama (Rep Dominicaine) (2)
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
Le gestionnaire du réseau britannique a annoncé le lauréat de son appel d’offre pour un contrat de rénovation des voies dans le centre de l’Angleterre. Estimé à 1,5 milliard de livres sterling sur 10 ans, il prévoit la rénovation des voies, le remplacement des aiguillages et la signalisation des lignes ferroviaires de London North West, London North East et East Midlands.
Rov Developpement choie ses caténaires !
Rov Developpement choie ses caténaires !
Edmond Briand, le président de Rov Developpement, ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle plébiscitées partout en France et à l’international. Ayant tout juste remballé son stand à l’occasion des Mecateameetings, BTP Rail l’a en effet retrouvé aux Rencontres nationales des Transports publics.
SNCF Réseau adoube TSO Signalisation !
SNCF Réseau adoube TSO Signalisation !
La filiale Signalisation de l’entreprise de travaux ferroviaire a obtenue le 2 mai dernier une nouvelle qualification délivrée par la SNCF.
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
Pour sa première sortie en Hauts-de-France, la nouvelle suite rapide caténaire du groupement Colas Rail/TSO évoluera sur un tronçon de 30 km entre Noyon et Saint-Quentin. Un tour de chauffe qui permettra de remplacer 700 armements caténaires du 18 novembre au 12 décembre 2019.
TSO : une entreprise de travaux très spéciaux !
TSO : une entreprise de travaux très spéciaux !
15 à 20 poteaux matés et scellés ! Tel est l’exploit réalisé chaque nuit par TSO sur la ligne Paris Troyes en cours d’électrification. Une performance rendue possible grâce à un train béton unique en son genre, et qui a déjà connu son heure de gloire sur le projet Crossrail au Royaume-Unis.
RGT 25 : un régal de régaleuse !
RGT 25 : un régal de régaleuse !
Fraîchement homologuée et déverminée, la nouvelle régaleuse-profileuse RGT 25 acquise par TSO a effectué pour le compte de Mesea ses premières missions de remise en conformité de la ligne à grande vitesse SEA Tours Bordeaux. Visite guidée et mise en bouche.
Une formation continue pelle rail/route concoctée de façon collaborative
Une formation continue pelle rail/route concoctée de façon collaborative
Fruit de l’association entre le Mecateamcluster et le CFCTP d’Egletons, la première session de formation dédiée à la conduite en sécurité d’une pelle rail/route sur les chantiers ferroviaires s’est déroulé entre juin et septembre 2018. A la clé, une sécurité accrue pour le personnel et un gain en productivité.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.