ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Vinci prolonge la ligne de la Confédération à Ottawa

Par la rédaction. Publié le 3 mai 2019.
Vinci prolonge la ligne de la Confédération à Ottawa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La ville d’Ottawa, au Canada, a chargé le groupement East-West Connectors piloté par Kiewit (60%) et Vinci (40%) de réaliser les travaux d’extension de la ligne de la Confédération, l’une des deux lignes de la phase 2 du réseau de train léger O-Train.
 
Ce contrat de conception-construction estimé à 1,7 milliard d’euros prévoit aussi le financement de 27,5 km d’infrastructures destinées à étendre la ligne de la Confédération à l’ouest et à l’est. Au travers des filiales Eurovia, Vinci Construction Grands Projets et Dodin Campenon Bernard, le groupement aura pour tâche de réaliser 4 km en tranchées couvertes, 20 ouvrages d’art, 16 stations, et un centre de maintenance.
 
Le groupement effectuera également 12 km d’élargissements autoroutiers afin de permettre la construction du LRT et fournira les systèmes associés dont l’alimentation électrique, le système de supervision et de voix données images, la signalisation et le contrôle des trains.
 
La phase 2 du réseau O-Train d’Ottawa comprend l’extension de la ligne de la Confédération et de la ligne Trillium du nord au sud. L’O-Train s’étendra sur près de 64 km et comptera 41 stations à l’inauguration de la phase 2 en 2025. Il offrira un réseau rapide et fiable de service ferroviaire à près de 80% des habitants d’Ottawa et permettra de transporter jusqu’à 48 000 passagers.
 
 
 
Image d'Albert Dezetter de Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 septembre 2023
Vinci Construction Maritime et Fluvial devient Océlian Vinci Construction Maritime et Fluvial évolue et s'affiche sous un nouveau nom : Océlian. La nouvelle structure est spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux au sein du groupe Vinci Construction. 
Vinci Construction Maritime et Fluvial devient Océlian
28 septembre 2023
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent Les majors du BTP Vinci et Eiffage prennent acte du projet de loi de finances 2024 qui comprend une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport longue distance, et annoncent d'ores et déjà leur intention de faire valoir leurs droits.
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent
1er décembre 2023
Vinci toujours plus proche des écoles Vinci, AgroParisTech, Mines Paris-PSL et l’École des Ponts ParisTech ont signé le jeudi 30 novembre le renouvellement de leur partenariat pour un quatrième cycle.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola