ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Un nouveau contrat au Chili pour le groupement ETF/Colas Rail

Par CB. Publié le 25 janvier 2019.
Un nouveau contrat au Chili pour le groupement ETF/Colas Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est le sixième contrat remporté par ce groupement réunissant ETF (mandataire) et Colas Rail avec l’entreprise publique EFE, gestionnaire du réseau ferré chilien. Le montant total est de 45 M€.

Ce contrat comprend la fourniture et le remplacement de 150 appareils de voie, excusez du peu, ainsi que la fourniture, mais sans installation de 60 ADV supplémentaires. Les travaux seront réalisés en 2019 et 2020 sur le réseau régional autour de Santiago du Chili ainsi que le réseau de métro de la cille de Valparaiso. « Et sans interruption du service commercial »a  indiqué le groupement par voie de communiqué. Avec déjà 5 contrats en cours d’exécution pour le métro de Santiago, ETF et Colas Rail ainsi que leur société mixte chilienne OFC sont en position de force en prévision d’importants projets ferroviaires annoncés par les autorités locales.
Une affaire à suivre de près.
 
©ETF. Métro de Santiago du Chili
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 avril 2023
Sifer 2023 Table ronde : l’hydrogène pour les engins de travaux ferroviaires Outil de la décarbonation, l'hydrogène débarque peu à peu dans de très nombreux domaines d’activité comme les poids lourds, le maritime et le ferroviaire voyageur… Quid des engins de travaux ferroviaires ?
Sifer 2023 Table ronde : l’hydrogène pour les engins de travaux ferroviaires
19 mars 2024
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, le pont de la boucle provisoire qui enjambe les voies de l’autoroute A11 a été démoli dans la nuit du 20 novembre 2023. Une opération éclair, réalisée sous coupure total du trafic, laissant peu de place à l’improvisation.
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
27 avril 2023
Loxam et Colas, partenaires dans la décarbonation des chantiers Dans le cadre d’un projet de requalification de rue à Paris,  Colas et Loxam, via sa gamme Loxgreen, se sont associés pour étudier la faisabilité technique de la décarbonation sur les chantiers. Résultat ?  la réduction des nuisances sonores, et des émissions de CO2 et de NOx de plus de 70 % par rapport à un chantier équivalent classique.
Loxam et Colas, partenaires dans la décarbonation des chantiers
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola