ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Carl Software : zoom sur trois projets en GMAO

Par CB. Publié le 28 septembre 2018.
Carl Software : zoom sur trois projets en GMAO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’éditeur français de logiciels Carl Software développe sa présence sur de nouveaux marchés en Europe et au Moyen-Orient.

Spécialiste reconnu de la gestion de maintenance assisté par ordinateur (GMAO), Carl Software a été choisi par la Compagnie des chemins de fer iranien pour structurer une démarche d’amélioration de la performance maintenance de son matériel roulant et de ses ateliers. « Il s’agit d’homogénéiser les méthodes maintenance et rationaliser la gestion des stocks sur les 85 ateliers que compte le pays » indique le chef de projet GMAO de la filiale iranienne de l’éditeur.

Plus près de nous, en Suisse, Carl Software a accompagné les transports publics fribourgeois dans la réorganisation de leur activité maintenance. « Depuis 10 mois, la GMAO mise en place a permis une meilleure homogénéisation des processus, une optimisation des gammes de maintenance, une meilleure planification des ressources et une rationalisation des stocks » explique Luc Meyer, responsable technique Carl Software.

Enfin, en Italie, l’exploitant des lignes ferroviaires de la région d’Emilie-Romagne a misé sur la technologie mobile Carl Touch pour notifier quotidiennement à ses inspecteurs la liste des contrôles à effectuer sur son parc d’engins roulants. S’appuyant sur le logiciel Carl source, cette technologie peut ainsi évaluer les non-conformités et appliquer d’éventuelles pénalités auprès des concessionnaires. Elle dispose également des indicateurs nécessaires au maintien de la qualité du service de transport public et à l’amélioration du pilotage global de la maintenance.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
TLM/Trophée Digital : INEXTRA La digitalisation prend aussi le train. Une entrée en matière facile mais c’est bel et bien ce que développe Inextra (Ingénierie et EXpertise en TRAvaux ferroviaires)  en créant la première plateforme web de mise en relation des professionnels des travaux ferroviaires et notamment les loueurs et fournisseurs impliqués dans cette filière.
TLM/Trophée Digital : INEXTRA
13 février 2024
A Küstrin, le pont de l'Oder a été remplacé Le spécialiste du levage Mammoet a été mandaté afin d'installer le nouveau pont ferroviaire de l'Oder, situé à Küstrin, à la frontière germano-polonaise. 
A Küstrin, le pont de l'Oder a été remplacé
24 octobre 2023
Sarens participe à la reconstruction du pont historique sur la voie ferrée Colmar-Berg Fort de son expérience sur des travaux similaires aux Pays-bas (pont ferroviaire de 8 400 tonnes sur l'autoroute A1) ou plus récemment en France avec les ponts de Chartres et de Gallardon, Sarens a œuvré sur la voie ferrée Colmar-Berg et la reconstruction d’un pont historique.
Sarens participe à la reconstruction du pont historique sur la voie ferrée Colmar-Berg
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola